Châtenoy le Royal

Une splendide victoire et deux défaites pour les trois équipes de l’Echiquier Royal

Des compétitions de bons et hauts niveaux durant ce week-end d'échecs

L’équipe deux du club l’Echiquier Royal a fait une prestation décevante lors de la deuxième ronde en Régionale 1 de ce week-end, en perdant dimanche lors du déplacement à Dijon contre l’équipe de Esbarres 3, avec le seul gain de la partie pour François Crommelynck. Cette défaite était attendue, l’équipe châtenoyenne ayant une expérience moindre à l’équipe Dijonnaise. Le capitaine François Crommelynck est cependant fier des prestations des cinq joueurs qui ont fait leur maximum contre une très belle et bonne équipe d’Esbarres, avec trois jeunes qui promettent.
Après cette confrontation, Chatenoy 2 se retrouve sixième derrière de solides candidats à la montée en Nationale 4 la saison prochaine que sont Chalon-sur-Saône et Louhans. Un grand merci est adressé par l’équipe dirigeante aux cinq joueurs du club : François Crommelynck, Stephane Thevenot, Pascal Rosetta, Didier Jeannin et Paul Guigue.
Classement Régionale 1 :
1er Chalon sur Saône avec 6 Points
2ème Louhans avec 6 Points
3ème Cube avec 4 points
4ème Saint-Georges 2 avec 4 points
5ème Esbarres 3 avec 4 Points
6ème Chatenoy 2 avec 3 points
7ème Beaune avec 2 Points
8ème Gueugnon 3 0 point

Prochaine ronde le dimanche 4 Décembre, l’équipe se déplacera à Saint-Georges pour rencontrer cette équipe de l’Yonne près d’Auxerre.


En régionale 2 : Victoire de l’équipe de Louhans 2 contre Chatenoy 3 sur le score de 3 à 1
Pour cette ronde 2, l’équipe 3 recevait salle Sémard l’équipe louhannaise, le résultat décevant était prévisible. L’écart du cumul Elo des joueurs entre les deux équipes confirme la force de l’adversaire, une belle équipe de Louhans avec 5058 points Elo cumulés, contre 4487 points pour l’équipe châtenoyenne.
La aussi un grand merci aux quatre joueurs de Chatenoy : Jean Avondet, Antoine Rabier, Bernard Agius (parties perdues) et Quentin Bredon (partie gagnée). Avec une mention spéciale pour le petit prodige Quentin Bredon qui renouvelle ses performances en interclubs en ramenant le seul point de la ronde 1 à Chauffailles au mois d’octobre.
Classement Régionale 2 après la ronde 2 :
1er Dijon Ducs 3 avec 6 Points
2ème Louhans 2 avec 6 Points
3ème Chauffailles avec 5 points
4ème Saint-Georges 3 avec 2 points
5ème Cube 2 avec 2 Points
6ème Chatenoy 3 avec 2 points
7ème Bachelard Echecs avec 0 Point
La ronde suivante aura lieu le dimanche 4 décembre et sera difficile. En effet l’équipe 3 se déplacera à Dijon contre l’équipe de Dijon Ducs 3, en tête du classement et candidat à la montée en Régionale 3.
Nationale 4 : Interclubs de l’Echiquier Royal et une splendide victoire de l’équipe Première
L’équipe première du club l’Echiquier Royal a fait une très belle prestation, lors de la deuxième ronde en Nationale 4 le week-end dernier. En recevant Salle Sémard l’équipe de Dijon Ducs 2 et en rapportant le gain de la partie Chatenoy 1 sur le score de 6-2 face à Dijon Ducs 2.
Cette deuxième victoire était attendue. L’équipe châtenoyenne ayant un cumul Elo supérieur de 2568 points à l’équipe Dijonnaise.
Six victoires des joueurs du club dont Daniel Barth, Julien Laure, Philippe Bonnot , Jean-Marc Leprêtre, Julien Guigue et Norbert Loctin, par contre défaites pour Hervé Jardy et William Vieira.
Le capitaine Philippe Bonnot est fier des prestations des sept joueurs qui ont gagné 6-2 cette deuxième ronde. L’objectif de monter en Nationale 3 la saison prochaine est dans les cordes de cette équipe Une.
Classement Nationale 4:
1er Chatenoy-le-Royal avec 6 Points
2ème Nevers, 4 Pts
3ème Charolais Brionnais, 4 Pts
4ème Gueugnon 2, 4 Pts
5ème Macon, 4 Pts
6ème Dijon Philidor, 4 Pts
7ème Dijon Ducs 2, 3 Pts
8ème Cravant Avalon, 2 Pts

Prochaine ronde le dimanche 4 Décembre 2016, l’équipe Une jouant en Nationale 4 se déplacera à Nevers.

Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter le Président Bernard Agius tél. 06 70 52 20 81 ou Didier Jeannin par mail : jeannin.didier@orange.fr ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté