Châtenoy le Royal

Les écoliers de l'école Cruzille à l’heure des maquettes

Les Nouvelles Activités Pédagogiques offrent de nombreux sujets de travail aux enfants des écoles. Des activités gérées par les équipes du CCAS Arc-en-Ciel dont l’une d’entre-elles à consister en la réalisation d’une maquette en bois grâce à l’intervention d’un maquettiste bien connu, Claude Meseure, intervenant au sein des NAP.,

Les enfants ont eu à réaliser entièrement un compacteur, engin de chantier bien utilisé dans les Travaux publics pour le compactage des routes particulièrement.
Quand il est demandé à Judicaël, élève en classe de CM1 à l’école de Cruzille, ce qu’il pense de ce travail pour construire une telle maquette, la réponse est précise : « ça m’a bien plu ! Claude nous a fait découpé toutes les pièces en bois, puis ensuite on a collé les roues, le châssis avant et arrière et puis voilà, çà roule ! » Inutile de demander à ce jeune de CM1 quel métier il fera un jour. Pour lui il lui faut d’abord apprendre les bases de l’éducation scolaire.

Un travail manuel cependant qui a nécessité une connaissance de l’art du trait avec un traçage à l’équerre sur des planchettes en bois, puis un sciage dans une boite à onglet et ensuite la construction, le tout en 9 séances.

Madame le Sénateur-Maire Marie Mercier a tenu à féliciter les enfants pour la réalisation de ces maquettes, en apportant sa note pédagogique sous le regard de Marie-Christine Poillot, animatrice des NAP sur la commune.

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté