Châtenoy le Royal

Voeux de la Municipalité : « Chacun à sa place et chacun à son importance! »

La Municipalité châtenoyenne a présenté ses voeux au Personnel Communal de tous les services venu très nombreux pour un moment rempli de solidarité et surtout d’émotion.

Impressionnant de voir quasiment tout le Personnel communal réuni salle Rameau pour recevoir les voeux de Madame le Sénateur-Maire, Marie Mercier entourée de son Conseil Municipal. Une nouvelle fois la présence nombreuse a montré l’attachement de chacune et chacun à la commune. Un instant mis à profit pour faire un point sur la vie communale et pour remercier de l’action entreprise par tous pour que vive Châtenoy-le-Royal.

L’occasion également de remettre deux Médailles d’Honneur Régionale et communale, échelon Argent pour 20 ans au sein de la commune à Claude Helie-Holy et Jérôme Guillemaud, deux employés communaux dont on a plaisir à saluer, comme tous les autres, lorsque l’on se croise dans les rues de la ville.

Le travail se fait grâce à vos connaissances

Il a appartenu à Marie-Laure Brochot, Directrice Générale des Services de faire un tour d’horizon en présentant ses voeux pour 2017 : «  Que ces souhaits soient les meilleurs pour vous et les vôtres mais également dans votre sphère professionnelle. Il y a des moments ou il faut savoir écouter et vous savez que ma porte est toujours ouverte. »
Puis de continuer : «  Je tiens à remercier l’ensemble des agents. Le travail se fait bien parce que vous savez bien le faire et surtout grâce à vos connaissances. Je m’adresse à tous les services. Vous avez le sens du service au public; du service public et pour preuve nous avons de moins en moins de gens mécontents, de moins en moins de réclamations, malgré certains qui ne peuvent s’empêcher. On ne peut pas répondre à tout.
Poursuivez dans ce sens. Soyons aux cotés des élus et de notre Sénateur-Maire. Je compte sur chacun pour poursuivre notre action dans une année ou le Jury de la 4e Fleur doit revoir si nous sommes dans le respect de cette attribution. Ce n’est pas le fleurissement mais bien la concertation entre nous tous qui fait la réussite de la commune, dans une belle dynamique et malgré les restrictions financières actuelles. »

Agissez vous réussirez

Comme il est d’usage, Madame le Sénateur-Maire, Marie Mercier a présentée ses voeux personnels mais aussi ceux du Conseil Municipal en saluant au passage le Conseiller départemental du canton, Vincent Bergeret :
« Chacun à sa place et chacun à la même importance dans notre commune. Nous avons tous essayé de bien développer ce lien social nécessaire et toujours de faire mieux malgré les contraintes imposées et que nous n’avons pas à juger. Il faut faire avec, tout en maintenant un service aux habitants. Vous avez montré beaucoup de respect à l’égard des lieux dont vous vous occupez et je tiens à vous remercier pour les projets que vous faites. Nous les élus on écrit la partition et c’est vous qui l’a joué. »
« Sur cette commune nous avons toujours agi avec équité. Chacun de vous est une personne, une famille et nous vous considérons de façon humaine et individuelle. Agissez vous réussirez. »

Les échéances d’octobre 2017

Madame le Sénateur-Maire a tenu à souligner l’importance de l’échéance d’octobre 2017 s’agissant de la possible mise en application de la Loi sur le cumul des mandats :  « Les choses devraient changer; les choses dans l’exécutif au regard du cumul des mandats. Cette idée de non cumul et qui va perturber un jour des élus qui n’auront jamais été actifs dans des communes.
Un choix qui se présentera à moi alors que je me suis engagée d’être à vos cotés et aux cotés des Châtenoyens jusqu’en 2020. Je n’ai pris aucune décision car je ne sais pas si je pourrais continuer comme ça, compte-tenu de cette nomination au Sénat alors que j’étais seconde sur la liste à l’époque. Ce qui est certain c’est que je vous fais la promesse à vous tous, vous connaitrez ma décision avant tout le monde. »

Les applaudissement chaleureux de l’ensemble du Personnel Communal n’a pas laissé insensible Marie Mercier mais aussi tous ceux présents à cette cérémonie des voeux.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche