Châtenoy le Royal

Voeux de bienvenue aux nouveaux « Royal Châtenoyens »

Dans une salle des fêtes encore enguirlandées du Réveillon du Jour de l’An du Tir Sportif, Madame le Sénateur Maire a accueilli les nouveaux arrivants de l’année 2016.

Une cérémonie désormais bien installée dans la commune et voulue par l’équipe municipale afin de permettre aux nouveaux châtenoyens de faire connaissance avec la vie locale qu’elle soit politique, municipale, associative, économique ou sécuritaire. En effet pour cette occasion il était possible de côtoyer Monsieur le Sous-Préfet, Jean-Jacques Boyer; le président du Conseil départemental, André Accary, entouré des Conseillers départementaux du Canton, Isabelle Dechaume et Vincent Bergeret; le président du Grand Chalon, Sébastien Martin et de très nombreux maires des communes des environs.

Des officiers de la Police Nationale, de Gendarmerie Nationale, des Pompiers faisaient l’honneur d’être présents à cette réunion qui revêt toujours un caractère particulier, outre la présentation des voeux et propre à cette commune de la première ceinture qu’est Châtenoy-le-Royal.
La chorale Domisol avait charge d’animer sur scène et trois associations : le Cercle Philatélique, Copains Couleurs et la Ferme de Corcelles présentaient leurs diverses réalisations.

Il a appartenu à Marie Mercier de saluer tous les présents et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants : « C’est l’occasion pour moi de saluer aussi tous ceux qui font vivre notre commune de Châtenoy-le-Royal. Tous ceux sur qui nous nous appuyons pour faire vivre notre ville de 6315 habitants.
Je salue les 250 nouvelles familles qui ont fait le choix de venir s’installer sur cette commune ou il fait bon vivre. Pour nous c’est important et cela permet, entre autres de garantir le nombre de classes dans nos trois groupes scolaires. »

C’est non sans fierté, avec une note humoristique et un parfum de philosophie que le Premier magistrat de la commune a rappelé que : «  Châtenoy-le-Royal est une super commune qui a ses 4 Fleurs et ses 2 Coeurs. Je tiens à remercier tous les services qui font que l’on peut travailler pour le bien des habitants et surtout que nous puissions aller jusqu’au bout. Nous tenons à mettre l’être humain au centre de nos identités particulières. Nous sommes avant tout des « Royal Châtenoyens » pour que chacun puisse bien vivre. »

Concluant sur cette citation d’Antoine de Saint Exupéry qui résume bien ce que peut-être un bon management : « Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose. Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer. »

JC Reynaud

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche