Châtenoy le Royal

La dernière galette 2017 pour le tennis de table

La dernière galette 2017 pour le tennis de table

Il n’est jamais trop tard pour bien faire et pour organiser un moment convivial au sein de l’ASL Tennis de table. L’occasion, comme l’a souligné le président Jacques Brulé :  « de se retrouver en dehors des compétitions et d’inviter les anciens du club autour de la traditionnelle galette et de souhaiter ainsi des voeux pour l’année déjà bien entamée. »

Le président a tenu à saluer et remercier les autorités présentes : Madame le Sénateur-maire, Marie Mercier, accompagnée de deux de ses adjoints Pascale Lepers pour la vie associative et Henri Lombard pour la vie sportive. A noter également la présence du président de l’Office Municipal des Sports, Jean-Marc De Micheli, et de Gérard Tollard, Président départemental des Médaillés du Sport « l’ami de toujours » précisera le président Brulé, tout en annonçant le Grand Tournoi annuel qui aura lieu les 1er et 2 avril 2017, au gymnase Alain Colas.

Madame le Sénateur-Maire a fait remarqué combien la Municipalité a toujours été aux cotés de l’ASL « dans ses hauts comme dans ses bas, un accompagnement qui nous relit les uns aux autres. »
Puis de souligner les raisons qui font que les associations auront à supporter une répartition de charges : « Nous sommes conscients de l’énergie que le bénévoles donnent et notre souci par ailleurs, du bien public. Les avantages en nature que nous nous devons d’apporter sont de plus en plus pointus. Nous le faisons le mieux possible dans un esprit de partage. Avant toute chose il serait bon de se poser la question du pourquoi d’une telle décision. Il y a une raison de ce choix avant de faire monter des feux d’artifice. » Une réponse en direction de certains sur la facturation participative du chauffage aux associations.

Ceci n’a pas empêché de partager une excellent galette autour d’un verre de l’amitié, en présence de la petite et mignonne Léana, dernière née au sein du club depuis quelques jours.

JC Reynaud