Châtenoy le Royal

Un point technique sur les travaux de l’avenue de Gaulle

Entamés depuis plus de deux semaines, les travaux de remplacement des conduites d’eau et de gaz avancent comme prévu dans le calendrier du chantier.

Actuellement c’est le coté le plus spectaculaire de ce vaste chantier qui attire l’attention. Il s’agit en effet de poser les nouvelles conduites en polyéthylène de diamètre 160 m/m depuis l’intersection de la l’avenue du Parc et du celle du Général de Gaulle, et ce jusqu’au carrefour giratoire de la RD 68 et RD 978 au sortir de la commune en direction de Mercurey.

Ensuite il s’agira de travailler ponctuellement aux raccordements des commerces et des particuliers qui dépendent de ces conduites principales nouvellement posées. Un chantier qui visiblement ne trouble pas ou peu la circulation routière, dans une avenue cependant très passagère.

De plus il est bon de signaler que c’est un chantier propre et en bonne concertation technique avec GRDF (Gaz de France) et la Direction de l’eau et de l’assainissement du Grand Chalon, pour des travaux confiés à l’entreprise régionale Guinot TP, spécialiste en la matière.

Une premier tronçon qui va jusqu’à la rue de la République et qui, dans un second temps, moins dérangeant pour les riverains et la circulation, se poursuivra jusqu’au terme prévu de ce chantier. Un point technique qui a pu se faire se mardi 28 février 2017 directement sur place.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche