Châtenoy le Royal

Un voyage au Pays des Chartreux le samedi 8 avril 2017

Les Amis de l’église St Martin de Châtenoy-le-Royal organise un voyage au pays des Chartreux le samedi 8 avril 2017, il reste encore quelques places disponibles.

Un voyage ouvert à tous ceux qui souhaitent faire connaissance avec le Massif de la Grande Chartreuse avec en point d’orgue, la visite du Musée du Monastère de la Grande Chartreuse, dit La Corrérie. L’occasion de mieux appréhender la vie d’un moine Chartreux et le passé assez mouvementé de cet ordre religieux.

Il n’est pas possible de visiter le monastère par lui-même pour préserver la vie monacale intérieure, mais avec la visite du musée, cela permet de mieux comprendre les raisons d’une telle implantation dans ce val dit du « désert de Chartreuse ».

Pour se restaurer l’organisateur a prévu un repas dans un restaurant de St Pierre de Chartreuse, commune accueillant le monastère et ensuite ce sera la visite de l’église St Hugues, transformée en Musée d’Art Sacré contemporain par la volonté artistique de Jean-Marie Pirot, peintre et sculpteur connu sous le nom d’artiste d’Arcabas. Une visite qui en surprendra bon nombre.

Pour terminer cette journée ce sera la visite de Voiron et la distillerie de la Grande Chartreuse en passant par St Laurent-du-Pont avec un instant de recueillement devant la stèle commémorative des victimes de l’incendie du dancing « le 5/7 ». Retour ensuite sur Châtenoy-le-Royal.

Une participation de 55 € est demandée. L’inscription pouvant être prise dès maintenant avec une obligation de verser des arrhes à hauteur de 25 € à adresser au président André Genot, 8 rue Jean-Philippe Rameau, 71880, Châtenoy-le-Royal et à l’ordre des Amis de l’église St Martin.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche