Châtenoy le Royal

Inscriptions pour la Section Sportive Football au collège Louis Aragon

Au sein du collège Louis Aragon, la Section sportive football ouvrira à nouveau ses portes à la rentrée 2017 - 2018, les inscriptions aux tests ont commencé.

La convention partenariale tripartite : académie, municipalité et club de football, pour la mise en œuvre de la Section sportive football du collège Louis Aragon de Châtenoy-le-Royal est renouvelée pour l’année scolaire 2017-2018.

Des tests sportifs auront lieu le 3 mai 2017 à 13h30 sur le terrain synthétique du Treffort. Les dossiers sont également jugés sur le niveau scolaire des élèves des classes de 6e jusqu’en 3e, filles ou garçons, et qui font la démarche de s’inscrire afin d’entrer dans la Section Sportive Football.
Il est bon également de souligner que les joueurs et joueuses licenciés dans des clubs restent dans leur club respectif. Cette formation au football est avant tout dans l’intérêt de l’élève et sa progression personnelle.

A l’issue des tests et à l’analyse des dossiers scolaires les élèves admis à la Section Sportive Football devront signer une charte d’engagement ainsi que leurs parents. Cette Charte présente les différents engagements pour suivre une scolarité complétée par le sport. Les élèves doivent prendre conscience que toute une équipe travaille à leurs côtés, pour leur bien-être et leur permettre de réussir leur scolarité.

Un suivi des élèves important puisque le responsable de la section sportive Franck Courdier participera aux conseils de classes, remplira les bulletins trimestriels et mettra en place des rencontres parents-professeurs..

Le parrain de la section sportive, Franck Raviot, entraîneur des gardiens de l’équipe de France et adjoint de Didier Deschamps, doit venir le 31 mars afin de compléter l’information sur l’intérêt de telles sections sportives scolaires : « La section sportive a pour principal objectif l’épanouissement du jeune joueur et de l’homme qu’il sera demain. Structure adaptée et importante pour la construction du footballeur et de l’individu, elle propose un contenu pédagogique à la fois complet, exigeant et motivant afin de permettre le développement harmonieux des aptitudes et la maîtrise des comportements citoyens ». tient à souligner Franck Raviot

Ce responsable de l’équipe de France de football donnera une conférence au Collège Louis Aragon, le vendredi 31 mars 2017, de 18h à 20h, salle polyvalente. Conférence ouverte à tous sur inscriptions, avec ticket, auprès des élèves de la section sportive, places limitées à 150.


JC Reynaud

Tous les renseignements administratifs et pour le retrait des dossiers, consultez l’affiche ci-dessus

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche