Châtenoy le Royal

Des maquettes, des mini babyfoot et des petits lapins dans les NAP…..

Parmi les Nouvelles Activités Pédagogiques il a été permis d’offrir à des enfants de la commune, de réaliser pour chacun d’eux, une maquette d’engin de chantier dénommé compacteur dans le métier des travaux publics. Ces travaux manuels dirigés par Claude Meseure, membre de l’association de Modélisme Naval de Châtenoy-le-Royal ont été dirigé cette fois-ci en direction d’enfants de l’école Rostand.

Une manière de faire découvrir comment se servir de ses mains et de susciter des vocations dans la confection de modèles réduits. Une activité qui prenait fin pour ce type de modèle réduit en attendant de reprendre d’autres sujets. Les réalisations étaient présentées à Madame le Sénateur-Maire Marie Mercier, laquelle était accompagnée de Patricia Fauchez, adjointe à la vie scolaire.

L’équipe d’animatrices des NAP est pleine de bonnes idées puisque d’autres enfants, installés dans la salle d’activités du Centre Berlioz s’affairait à la construction de mini babyfoot à partir de boites de chaussures, de baguettes de bois à brochettes et de pinces à linges pour préfigurer les joueurs. Une autre table fabriquaient des têtes de petits lapins dans un gobelet en plastique, en les peignant et leur collant des accessoires pour les yeux et autre signes distinctifs.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche