Châtenoy le Royal

Première carte d’électeur pour 7 châtenoyens

Première carte d’électeur pour 7 châtenoyens

C’est toujours un moment important que de recevoir SA première carte d’électeur. Sept jeunes châtenoyens se sont vus remettre officiellement ce précieux sésame de la démocratie, des mains de Madame le Sénateur Maire, Marie Mercier.

Outre le document, le geste de citoyenneté que revêt le vote a été évoqué par la Première magistrate de la commune lors de la remise de la carte à Axel Henriot, Tristan Pierre, Bastien Parize, Florian Peulson, Charlotte Prime, Selim Turan et Emine Yilmaz. « Un droit mais aussi un devoir. »  a souligné Marie Mercier, entourée d’élus municipaux de la majorité et de l’opposition.

« Je suis fier de pouvoir désormais voté » pour Florian Peulson aux cotés de sa maman Stéphanie laquelle connait bien le sens de l’engagement qu’il soit professionnel mais aussi civique puisqu’elle est Conseillère municipale.
Très impressionné comme Bastien Parize : « J’ai hâte de voter pour la première fois et surtout d’avoir la possibilité de m’exprimer. C’est une chance de pouvoir voter. »
Quant à Tristan Pierre : « Cette carte arrive au bon moment car je vais pour voir ainsi faire entendre ma voix par le vote et aussi faire passer mes idées. »

Trois jeunes sur les sept venus recevoir cette carte qui montraient leur satisfaction devant ce geste officiel, mais surtout de pouvoir à leur tout s’exprimer pour les deux élections prochaines. Tous les sept avec un message identique : «  Il faut voter pour être entendu car nous avons la chance de vivre dans une démocratie. »
Un verre de l’amitié clôturait cette remise officielle.

JC Reynaud