Châtenoy le Royal

4e volet du Critérium des écoles de tir du département

Ce samedi 1er avril 2017 s’est déroulé la 4e manche du Critérium des Ecoles Départementales de Tir, avec une part belle pour Chalon, Châtenoy-le-Royal et Le Creusot.

Quatrième et dernier volet de la série des Critériums de Tir de ce début de saison 2017, pour des jeunes poussins, benjamins et minimes, voir quelques cadets première année. Une compétition voulue par le Comité Départemental du Tir présidé par Thierry Thévenet.

Carabine, pistolet et arbalète Field en distance 10m ont été les trois armes utilisées par ces jeunes venus des sept clubs du département de Saône-et-Loire : Chalon-sur-Saône, Châtenoy-le-Royal, Gueugnon, Mâcon, Autun, Montceau et Le Creusot, auxquels s’est ajouté le club nivernais de Luzy.
Un critérium dont la finalité a pour but de préparer ces jeunes des écoles de tir, aux compétitions officielles de la Fédération Française de Tir, particulièrement pour le Championnat Départemental qui se déroulera le week-end prochain dans les installations châtenoyennes du stand Guy Chapuis.

L’occasion également, et c’est la nouveauté de ces critériums, d’assurer la formation des jeunes arbitres, de niveau cadets, une façon de répondre aux besoins en la matière et de permettre aussi la relève arbitrale.

Pour ce dernier Critérium de pré-saison 2017, ce sont 72 tirs qui ont pu être effectué et au classement la part belle au nombre de podiums est revenue aux tireurs des trois principaux clubs du département : STEP Chalon, Tir Sportif de Châtenoy-le-Royal et la Société de Tir du Creusot.
Si cette compétition se place dans un cadre formateur voulu par la Comité, il n’en sera pas de même samedi 8 et dimanche 9 avril 2017, avec le Championnat départemental qui devrait voir quelques pointures emmergées afin d’aller se confronter plus tard sur un plus haut niveau en Région, voir National.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche