Châtenoy le Royal

56 élèves de CM2 obtiennent leur diplôme « Mobili Pass »

Un premier diplôme de référence au regard du comportement que doit avoir tout citoyen sur la voie publique. Une forme d’apprentissage du civisme transmise aux jeunes élèves de CM2

Apprendre à se comporter sur la route et dans la rue, en tant que piétons mais aussi en tant que cyclistes (ou deux roues), pour plus tard avoir aussi un comportement responsable au volant d’une possible voiture, est le fondement de ce diplôme « Mobili Pass » attribué à quelques 56 élèves des écoles primaires, particulièrement de CM2, des trois groupes scolaires implantés sur la commune de Châtenoy-le-Royal.

Un travail qui a pu se faire grâce à l’équipe d’animation Jeunesse du Centre Social Arc en Ciel rue Colette et le soutien technique de l’instruction donnée par les policiers de la Police Municipale de la commune.
En remettant officiellement les diplômes, Madame le Sénateur-Maire, Marie Mercier, accompagnée d’adjoints, a voulu marquer toute l’importance que revêt ce diplôme : « Vous avez appris a bien vous comporter en respectant l’autre. Ce premier diplôme doit avoir un sens, d’abord parce que c’est le premier important dans votre vie et surtout parce que avez su gagner sur vous-mêmes. L’examen que vous avez passé doit marquer vos esprits pour l’avenir. »

Les trois meilleurs notes de cet examen se sont vues remettre directement leur diplôme des mains de Madame le Sénateur-Maire. Il s’agit de :
Wassim Saber, école Berlioz avec un 18,67 de moyenne,
Erin Remond, école Rostand avec 17,58,
suivi de très prêt par Emma Turpin-Leterrier, également école Rostand avec 17,57 de moyenne

Nous donnons ci-dessous le classement dans chaque groupe scolaire, sachant répétons-le que ce sont uniquement les 63 élèves des CM2 qui ont participé, de futurs élèves qui iront ensuite au collège Louis Aragon pour le plus grand nombre et 56 d’entre-eux ont obtenu leur diplôme Mobili Pass :
- Pour l’école de Cruzille sur 16 élèves diplômés :
1er Jimmy Creteur, 17,21
2e Lina Guillemin, 16,98
3e Marine Bourg, 16,26

- Pour l’école Rostand sur 21 élèves diplômés :
1ere Erin Remond, 17,58
2e Chloé Colard, 17,53
3e Florent Boisjot, 16,72

- Pour l’école Berlioz sur 19 élèves diplômés :
1er Wassim Saber, 18,67
2e Emma Turpin-Leterrier, 17,57
3e Judith Rodot, 17,53

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche