Châtenoy le Royal

Le Collectif "Non à une prison à Châtenoy le Royal"" adresse une lettre ouverte au sénateur-maire de Châtenoy le Royal

En date du 19 avril, vous avez, avec Mr SIRUGUE, fait paraître un article sur le JSL mentionnant le déplacement du site de l'autre côté de la route!!!

Cet article ne change en rien notre détermination pour continuer  notre action qui, nous vous le rappelons, n'a aucun caractère politique.

Cette nouvelle proposition  d'implantation ne supprimera pas les nuisances sonores, visuelles et environnementales (voir sur internet Beauvais, Valence etc....).

Vous parlez très souvent de la qualité de vie de votre commune. Ne pensez-vous pas qu'une prison à proximité de zone urbaine, même si vous en escomptez quelques bénéfices aléatoires,  va perturber la vie quotidienne  des habitants (circulation routière plus dense, trafics en tout genre, augmentation du nombre de logements sociaux, foncier dévalué, moindre attractivité de la voie verte …)?

Nous espérons qu'en fonction des éléments mentionnés sur nos tracts et réitérés, pour partie,  ci-dessus, vous voir adhérer à notre démarche et vous rappelons notre demande de rendez-vous, par courrier  recommandé du 6 mars 2017,  sans suite à ce jour.

C'EST POURQUOI, NOUS VOUS DEMANDONS DE SOUTENIR NOTRE ACTION,

comme l'ont fait certains maires de communes concernées par le projet  d'une  nouvelle prison (Saint Bonnet des Oules, La Gaude/Saint Laurent du Var, Noisy le Grand)

ET d'intervenir auprès de Mr Le Préfet de Région,  Mr Le Préfet de Saône-et-Loire et du Ministre de la Justice pour revoir cette implantation.

Nous comptons sur vous et restons dans l'attente de votre position.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche