Châtenoy le Royal

Une aire de jeux pour les enfants de Vessey….

… ou quand des enfants soumettent des initiatives aux élus de la commune et que cela devient une réalisation.

En effet, lors d’une visite de la classe de Madame Broyer en mairie de Châtenoy-le-Royal, dans le cadre de l’instruction civique au sein des écoles primaires, un enfant de l’école Rostand, Paul, a soumis lors d’une question formulée à Madame le Sénateur-Maire, qu’il soit crée une aire de jeux pour les enfants dans le quartier de Vessey, quartier qui se situe sur le passage menant à l’étang Chaumont.

Marie Mercier a saisi la balle au bond et a demandé à son adjoint Roland Bertin, chargé de la voirie et à l’ingénieur François Boissier, chargé des travaux sur la commune, de réfléchir sur un lieu et les possibilités de répondre à cette question de façon pratique.
C’est désormais chose faire, l’aire de jeux vient d’être inaugurée ce mercredi 31 mai 2017 en présence, comme il se doit de son initiateur Paul et des enfants de ce quartier de Vessey, tout proche de l’étang Chaumont ou aura lieu, soit dit en passant, Châtenoy en Fête le samedi 10 juin 2017.Le terrassement et les travaux pour l’assise des jeux ont été réalisé par l’entrepris Pascal Guinot TP; les jeux installés par AJ3M, spécialiste en la matière et l’intervention des services municipaux quand à l’aménagement des abords. Tout ceci a un cout de 40 000 €.

Madame le Maire a dit toute sa satisfaction d’avoir pu réaliser cette démarche, créant un lien parfait entre ce quartier de Châtenoy-le-Royal qu’est le hameau de Vessey et proche de l’étang Chaumont : « Ce quartier appartient à part entière à Châtenoy-le-Royal. Cette installation donne de la valeur au lieu et à son environnement. La réflexion que nous avons eu ensemble, suite à la question écrite de Paul sur ce besoin, se doit d’être respectée par tous, les enfants et les familles car il s’agit de l’argent public. Le bien fondé d’un tel engagement financier, important pour la commune, ne peut se faire partout. Ce lieu permettra aux enfants et aux familles de tisser ce lien social nécessaire et comme nous le souhaitons dans les quartiers respectifs. »

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche