Châtenoy le Royal

La part belle aux tireurs de l’Yonne pour les Championnats régionaux de tir

Durant près de trois jours, du vendredi 2 au dimanche 4 juin 2017, se sont déroulés au stand Guy Chapuis de Châtenoy-le-Royal, les Championnats de Bourgogne de Tir sportif à 25 et 50 mètres pour pistolets et carabine

Cette compétition régionale s’inscrit dans l’ensemble des compétitions nationales de la Fédération Française de Tir et sont qualificatives pour les Championnats de France, voir pour des sélections nationales allant sur les compétitions européennes, mondiales voire olympiques, puisque certaines disciplines sont présentes aux JO.

Pour ce week-end de Pentecôte, le Tir Sportif de Châtenoy-le-Royal a accueilli quelques 271 tirs répartis dans 9 disciplines. Pour le pistolet : le standard; à percussion centrale; à 25m; de vitesse; à 50m et pour la carabine : 60 balles couché; 3 x 20 balles soit 20 coups en position « genou », 20 coups en position « couché » et 20 coups en position « debout » et l’épreuve marathon de 3 x 40 coups pouvant se dérouler sur 3 heures.
Toutes ses disciplines sont ouvertes aux catégories allant des cadets filles et garçons aux Seniors en passant par les Juniors filles et garçons et bien évidemment les Dames.

Au total ce sont 54 titres qui ont été attribué, représentant quelques 110 médailles à accrocher aux cous des trois premiers arrivés sur le podium. Des médailles remises par Isabelle Dechaume, Conseillère Départementale du canton; Henri Lombard et Pascale Lepers, adjoints au maire de Châtenoy-le-Royal et représentant Madame le Sénateur-Maire; Gérard Tollard, président départemental des Médaillés de la Jeunesse et Sports; Jean-François Roulot, président de la Ligue Régionale de Bourgogne de Tir; les arbitres et Yvonne Le Floch, présidente du Tir Sportif de Châtenoy-le-Royal.

Une organisation importante, gérée par Nicole et Roland Rebouillat, ainsi que par les bénévoles dévoués du club, avec un palmarès qui a vu le succès des clubs de l’Yonne tels St Héry et Sens et dont la multiplicité dans chaque discipline est assez difficile à détailler dans cet article. Nous avons privilégié les photos des présents à la remise des récompenses.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche