Châtenoy le Royal

Un atelier municipal Futsal, excellent soutien pour le club de l’ASCR

Une nouvelle année scolaire se termine et l’atelier municipal de Futsal va aussi fermer ses portes jusqu’à la rentrée scolaire en ayant bien rempli son rôle éducatif.

Cet atelier, initié par Franck Courdier, éducateur sportif sur la commune, fonctionne tous les lundis de 14h à 18h30 et est ouvert aux jeunes élèves de CE1 à CM2, niveau U8 - U9 - U10 et U11 en termes footbalistiques. 

A raison d’un entrainement par semaine, il permet ainsi de former des enfants au sport football, mais en jouant dans une salle entre autre le gymnase Alain Colas, avenue Georges Brassens.
Une bonne vingtaine d’enfants pratiquent cet exercice sportif, très formateur et c’est en cela qu’il est un excellent apport pour le club local, sachant que sur cette vingtaine de participants, onze sont actuellement licenciés à l’ASCR. La commune, par le biais de son éducateur sportif, apporte ainsi un complément d’entrainement à ces jeunes qui fréquentent leur club, mais aussi permet à d’autres de s’initier et sans doute un jour de prendre une licence au sein de ce même club.

Une complémentarité pour le club tout en apportant une activité à des enfants dont une maman se plait à dire « Le mien quitte un peu son écran grâce à cela et trouve un autre épanouissement sain et sportif. »

Pour l’antépénultième séance d’entrainement de la saison, Madame le Sénateur Maire Marie Mercier, accompagnée de ses adjoints Roland Bertin et Henri Lombard, sont venus saluer le jeunes et leur éducateur.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche