Châtenoy le Royal

Le Cercle des Ainés en visite au hameau Duboeuf de Romanèche-Thorins

Jeudi 8 juin 2017, le Cercle des ainés a emmené une quarantaine de ses adhérents visiter le hameau Duboeuf à Romanèche-Thorins, un magnifique endroit apprécié et référencé comme le musée du Beaujolais.

C’est une visite très bien commentée du musée contenant près de 3000 objets qui retraçant 2000 ans d'histoire de la vigne et du vin qui a débuté cette sortie. Dans la salle de cinéma, le survol des vignes du Beaujolais dans des nacelles animées, avec des lunettes 3D sur le nez, a fait découvrir aux visiteurs du jour, des paysages somptueux. Bien sur, une dégustation de deux crus du Beaujolais a complété cette visite. Une matinée qui s’est terminée par un déjeuner pris dans une salle superbe a ravi les connaisseurs par la finesse des plats servis.

L'après midi a d'abord été consacrée à la visite de la gare où trône le wagon de Napoléon III qui fit partie du train ayant accueilli la reine Victoria à Calais. Ensuite un petit train a emmené tout le monde au milieu des vignes et la découverte du chai de vinification ou encore le jardin botanique de 5000m2. Naturellement chacun a pu faire le plein de grands crus du Beaujolais dans la boutique attenante.Une très bonne journée qui a satisfait tout le monde, en particulier la présidente du Cercle des ainés, Jeanine Di Monte et son mari Guy, organisateur de cette journée.

Un Cercle des Ainés est ouvert à tous, le jeudi dans la salle d’activités du centre Berlioz (près de la Bibliothèque) et dont la prochaine manifestation a lieu le jeudi 29 juin 2017. Ce sera l’occasion pour le club de fêter les anniversaires des adhérents dont l’âge se termine par un 0 ou un 5.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche