Châtenoy le Royal

La Grande Section de Berlioz obtient le Premier Prix de l’Olympisme

La bonne nouvelle est tombée ce mardi soir au bureau de l’OMS de Châtenoy-le-Royal, la Grande Section de l’école maternelle Berlioz a obtenu le Premier Prix de l’Année de l’Olympisme, pour avoir brillamment participé aux 12 disciplines proposées.

Xavier Houillon, directeur de l’école et à la tête de l’organisation de l’Année de l’Olympisme, une opération décidée par le Rectorat afin de promouvoir le sport et particulièrement la candidature de Paris 2024, a tenu à remercier tous les clubs, la municipalité et les bénévoles qui ont donné de leur temps et les moyens, pour que ces « journées olympiennes » et particulièrement celle du 23 juin soit une réussite.

Ce Premier Prix n’est pas minime puisque l’Académie a remis un chèque de1300€ à l’école Berlioz, somme qui sera utilisée pour le activités sportives de l’école.

Il n’est pas exclu de voir l’an prochain, cette manifestation se renouveler avec une ouverture cette fois-ci sur trois classes du groupe Berlioz, voir vers d’autres écoles de la commune.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche