Châtenoy le Royal

Le Trophée de l’Innovation pour Châtenoy-le-Royal

Organisés par l’Union des Maires des Communes Rurales de Saône-et-Loire et nos confrères du JSL, 12 Trophées ont été attribués ce mardi 27 juin 2017 à Mâcon.

Parmi ces douze communes récompensées, celle de Châtenoy-le-Royal s’est à nouveau vu distinguer avec l’attribution du Trophée de l’Innovation pour l’investissement de la « Smart Flower », route d’Autun, au carrefour de la rue de Cruzille.

Cette implantation ayant couté 24000 € est une première en Bourgogne, a bien été comprise par les habitants de Châtenoy-le-Royal. le but de ce type de matériel est de produire de l’énergie électrique, entre autre pour le feu tricolore du carrefour et pour le panneau lumineux informatif. A noter que trois communes sembleraient intéressées par une telle réalisation

Marie Mercier, Sénateur-Maire de la commune, a qui a été remis le Trophée de l’Innovation, a souligné lors de son dépôt de dossier : « Un tel investissement permet de produire de l’électricité ailleurs que sur un toit » en ajoutant « c’est une façon pour les Maires de faire de la politique avec une fleur. » Une belle image il est vrai car cette « smart flower » s’intègre bien dans le paysage local.

A noter également les trophées obtenus par des communes du Chalonnais : Saint Désert au titre du Développement numérique; Saint-Rémy pour la mise en place de sa Mutuelle communale ou encore Ouroux-sur-Saone pour le Développement économique et du commerce dans le cadre de sa zone d’activités, ou Bey au titre de la transition énergétique pour la construction de la salle d’activités scolaires et périscolaires.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche