Châtenoy le Royal

Rugby : Gros recrutement au CRC pour la saison prochaine

Une assemblée générale statutaire pour faire le point et donner les objectifs pour la saison à venir.

Réuni mercredi 28 juin 2017 au chalet du stade de Charréconduit, le Châtenoy Rugby Club (CRC) a fait le point au terme de cette première année de présidence de Claude Jaboulay. Une saison qui a été bien réussi compte-tenu des difficultés de terminer la saison 2015-2016.

Engagé en Championnat régional Première Série, alors qu’il était condamné à la rétrogradation, le CRC a bien joué sa carte en assurant l’essentiel pour lui : le maintien. « C’était notre principal objectif. Nous avons fait un travail en profondeur grâce au staff et à l’engagement efficace des joueurs. ce n’était pas une année facile mais nous l’avons réussi grâce à tous. » a souligné le président Jaboulay.
Il est vrai que cette poule a vu quelques gros bras nivernais faire la différence, certes issus d’un degré supérieur la saison précédente. L’essentiel était de se maintenir et « cerise sur le gâteau » précisera Jean-Charles Balency, l’un des coaches de la première avec Tony Pandrot « nous avons pu faire un tour un peu rapide en Championnat de France. »

Place à la prochaine saison ….

Pour 2017-2018 la barre est placée plus haute, à savoir la qualification pour participer aux Finales Bourgogne à Beaune, synonyme de montée en Promotion d’Honneur.
Pour se faire le CRC bénéficiera d’un plus grand effectif. Actuellement ce sont 37 joueurs qui restent au club ( 4 ont choisi de partir), mais au regard de cela ce sont 20 joueurs qui ont signés pour la saison prochaine sachant que les mutations se terminent le 6 juillet 2017.
C’est dire que le recrutement est important, sans dévoiler les noms pour le principe, de nombreux joueurs effectuent un retour au club, reprennent après un arrêt ou font le choix d’être dans l’ambiance du CRC, club reconnu pour sa convivialité mais aussi son plaisir de faire du rugby. Il est clair que cette saison à venir est importante sur le chemin que s’est tracé le CRC de revenir jouer en Honneur Régional au plus vite.
Avec un tel effectif, le travail sera facilité tant pour la formation de l’équipe Première en jeu à XV, que pour l’équipe Réserve qui joue à VII, une découverte pour les joueurs la saison dernière. La reprise des entrainements est prévu le vendredi 28 juillet 2017 et ensuite les mardi et vendredi.

… mais aussi place aux jeunes !

Coté Jeunes, l’entente va continuer avec le club voisin du RTC et une équipe de jeunes (le niveau n’est pas arrêté) qui s’entrainera le mercredi, voir jouera, sur le terrain de Charréconduit. Les deux présidents sont sur une voie d’accord toute proche, sachant que le CRC tient essentiellement à avoir une équipe de jeunes pour assurer la pérennité de son programme futur.

Gestion serrée et saine

Un CRC dont le budget tourne autour des 40000€ pour une saison et ce grâce aux sponsors, aux subventions et aux recettes de diverses manifestations comme celle du 2 septembre 2017 qui verra une journée rugby avec des matchs de l’Ecole de Rugby, et trois matchs seniors : pour la Réserve du CRC, la Première contre la B du RTC et le match phare du RTC contre Tavaux. Un budget qui est à l’équilibre tout à l’honneur de son équipe dirigeante.
Les autorités invitées et présentes n’ont pas manqué de féliciter : que ce soit le président de l’OMS, Jean Marc De Micheli, incitant le rugby à continuer son chemin et à ne pas hésiter de passer les visites médicales auprès du CMS. Ou encore Henri Lombard, adjoint aux sports qui s’est félicité de voir le CRC retrouver sa sérénité et de bons résultats. la parole de conclusion est revenue au Premier Adjoint, Roland Bertin, qui a tenu à soutenir le CRC en lui demandant : « D’aller au bout de ses projets sportifs, la municipalité est à vos cotés. »


JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche