Châtenoy le Royal

60 élèves de CM2 reçoivent des calculettes pour le passage en 6e

Les élèves de CM2 des trois groupes scolaires de la commune ont été conviés dans le salon d’Honneur de la mairie afin de recevoir une calculette des mains de Marie Mercier, sénateur-maire de Chatenoy le Royal, laquelle était accompagnée d’élus du Conseil municipal dont Patricia Fauchez, adjointe aux affaires scolaires, et ce à l’occasion de leur passage en 6e au Collège.

Au total ce sont 60 élèves qui sont repartis avec cette machine devenue nécessaire dorénavant dans les études secondaires. Madame le Sénateur-Maire soulignant toutefois que cette calculette était un moyen, mais ne remplaçait pas le travail personnel de chacun pour réussir dans les études.

Un cadeau offert par la municipalité de Châtenoy-le-Royal, au nom des Châtenoyens, puisque les groupes scolaires sont sous la responsabilité municipale en matière de fonctionnement matériel. « Vous allez franchir un nouveau pas en entrant au collège. Vous serez toujours châtenoyens mais désormais c’est le Conseil Départemental qui assurera ce fonctionnement. » a souligné Marie Mercier

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche