Châtenoy le Royal

Lundi 17 juillet 2017 : donnez votre sang !

Collecte de l’été à Châtenoy-le-Royal lundi 17 juillet 2017 de 8h à 12h30

Donner son sang est un acte civique ouvert à toutes et à tous, de 18 à 75 ans et n’avoir aucun souci de santé. C’est un devoir de faire cette démarche nécessaire pour aider à soigner et sans aucun doute sauver des vies, surtout en cette période d’été ou la mouvance des vacances entrainent des accidents de la route entre autres.

L’Amicale du Don du Sang Bénévole de Châtenoy-le-Royal, que préside Christiane Tremoy, compte sur le plus grand nombre lundi 17 juillet pour venir faire ce « geste qui sauve ». Chaque donneur postulant est accueilli par les dévoués bénévoles de l’association et ensuite chacun est pris en charge par le staff médical de l’Etablissement Français du Sang.

Il n’y a aucun risque à se faire prélever régulièrement son sang ou éventuellement des plaquettes. L’équipe médicale exerce son métier avec le sérieux qui est le sien en la matière.

De plus les horaires pratiqués permettent de venir avant ou après son travail ou même d’obtenir une dérogation pour venir donner son sang. D’autant qu’à l’issue du don, les bénévoles de l’Amicale du Don du Sang Bénévole savent accueillir les donneurs en leur offrant une excellente et copieuse collation.

Alors rendez-vous ce lundi 17 juillet de 8h à 12h30 au Centre Berlioz ( à coté de la Bibliothèque Municipale), salle d’activités.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche