Châtenoy le Royal

29 jeunes en route pour l’ile Chambod dans l’Ain

Dans le cadre des activités du Centre de loisirs de Châtenoy-le-Royal, six jeunes de l’Espace Royal Jeunes (ERJ) sont partis faire un camp d’été dans une île de la rivière d’Ain dans le Revermont. Une île « artificielle » puisqu’elle est née à la suite de la construction du barrage d’Allemend.

Un camp qui a lieu jusqu’au vendredi 4 aout 2017 et qui regroupe quatre structures du secteur Chalonnais et Bresse, puisque Champforgeuil, St Martin-en-Bresse et Fragnes se sont joints avec Châtenoy-le-Royal pour la réalisation de ce camp. Ce sont au total 29 jeunes et 7 encadrants qui vont passer un séjour sous la tente.
Les activités ne manqueront pas. Il est prévu entre autres : du canoë, des courses d’orientation, des baignades, de la planche à voile, un tournoi de foot et une boom de clôture pour jeudi soir.

Pour leur départ avec le minibus municipal, Roland Bertin, premier adjoint et Marie-Thérèse Boissot, déléguée à la vie sociale, sont venus saluer ces jeunes et leurs encadrants.

Les activités ne manquent pas au Centre de Loisirs, durant toute cette semaine les plus jeunes ont le plaisir de découvrir le cirque et préparer un spectacle qui sera donné vendredi vers 16h30 à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche