Châtenoy le Royal

814 enfants scolarisés sur la commune pour cette rentrée 2017,

En route pour le futur tel pourrait être le thème de cette rentrée 2017 qui semble s’être passée dans le calme au sein des trois groupes scolaires et au collège.

Si la rentrée au collège Louis Aragon se fait en quelques étapes et en fonction des niveaux scolaires et pour un total d’enfants de 265 allant de la sixième à la troisième, les trois groupes scolaires de Châtenoy-le-Royal ont ouvert leurs portes ce matin que ce soit pour les écoles maternelles et primaires.

Au total ce sont 549 enfants qui ont franchi les grilles des trois groupes scolaires :

- Pour le groupe Berlioz ce sont 65 enfants en Maternelle et 90 en classes primaires, le groupe scolaire étant dirigé par Xavier Houillon soit 155 enfants qui ont intégré le groupe scolaire avec de nouvelles couleurs pour les murs extérieurs
- Pour le groupe Cruzille, dirigé par Alain Ozanon pour l’école primaire ce sont 124 enfants qui sont entrées en classe, y compris la classe CLIS et pour la maternelle ce sont 76 petits qui sont placés sous la direction d’Amélie Gicquel.
- Pour le groupe Rostand, celui-ci a reçu 72 enfants pour la partie école maternelle dirigée par Laurence Perrot et de son coté Frédéric Laurent, pour l’école primaire, a accueilli 112 enfants qui iront jusqu’en CM2 comme dans les deux autres groupes scolaires.

Ce sont donc 549 enfants qui sont scolarisés en écoles publiques sur la commune et si l’on ajoute les 265 enfants allant au Collège, au total ce sont 814 enfants qui sont scolarisés en Maternelle, Primaire et Secondaire.

Une rentrée qui s’est déroulée dans le calme visiblement, avec la visite de Madame le Sénateur-maire Marie Mercier, accompagnée de son adjointe aux affaires scolaires, Patricia Fauchez, lesquelles ont tenu a se rendre dans chacun des groupes scolaires de la commune pour saluer les enseignants et des parents parfois plus anxieux pour leurs enfants que les enfants eux-mêmes et les cours d’école ont retrouvé leurs cris et jeux propres à toutes récréations..

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche