Châtenoy le Royal

NECROLOGIE - Jean-Claude Flamand nous a quittés

NECROLOGIE - Jean-Claude Flamand nous a quittés

Triste nouvelle qui est tombée, au matin de ce 19 septembre 2017, annonçant le décès dans la nuit de Jean-Claude Flamand, au sein du service réanimation de l’hôpital William Morey dans lequel il avait été transporté depuis quelques semaines après un séjour au centre de soins de Dracy-le-Fort.

On savait Jean-Claude Flamand bien malade depuis quelques mois mais cette annonce reste quand même difficile à accepter, tant l’homme avait son sens de la vie et de la bonne humeur.

Né le 5 mai 1942 à Chalon-sur-Saône, Jean-Claude Flamand a fait sa carrière professionnelle à l’Electricité de France ou il en sera cadre et prendra sa retraite en 1994. Un parcours de père de famille, veuf et ayant en charge de trois enfants.

Il créera en 1995, en association, la société Reallume, pour la mise en éclairage de divers bâtiments, entre autres la chapelle de Laives ou celle d’Opède le Vieux dans le Lubéron, village de Michel Lebb avec qui il gardera des liens amicaux. En 2003 il assurera la coordination des travaux de l’hôtel « Villa Boucicaut », avenue Boucicaut.

En 2001 il entrera dans l’équipe municipale de Marie Mercier et en sera l’adjoint chargé de la voirie et du fleurissement jusqu’en 2014. Amoureux du jardinage, des arbres et des fleurs, il sera un membre actif du bureau en tant que vice-président de la Société d’Horticulture de Chalon-sur-Saône et de ses environs.

Il fera revivre l’exposition Ombres et Couleurs en compagnie de sa collègue à la Culture de Châtenoy-le-Royal, exposition qui est une référence artistique pour les peintres de la région.

Les obsèques de Jean-Claude Flamand ont lieu le vendredi 22 septembre 2017 à 15h en l’église de Châtenoy-le-Royal.

Notre site info-chalon.com présente à toute sa famille et à ses amis ses très sincères condoléances.

 

JC Reynaud