Châtenoy le Royal

Lundi 25 septembre 2017 : Donnez votre sang pour sauver une vie

L’Amicale du Don du sang de Châtenoy-le-Royal invite à participer le lundi 25 septembre 2017 de 8h à 12h30, salle d’activités du Centre Berlioz

Prendre conscience du geste qu’est le Don du sang est avant tout un acte de citoyenneté à l’égard d’autrui. A l’heure ou l’on parle de cette citoyenneté comme étant une nécessité, il vaut mieux, plutôt que d’en parler, agir et se déplacer dans les centres ouverts par les Amicales de donneurs de sang sous l’égide de l’Etablissement Français du Sang. Faire la démarche de donner son sang ne met pas en danger la santé des donneurs et chacun d’entre eux est suivi par le médecin sur place.

Il est possible aussi de faire un don de plasma et de plaquettes, à condition d’avoir entre 18 et 65 ans et être reconnu médicalement apte au don. Le plasma permet de préparer des médicaments pour soigner les grands brûlés et les accidentés en état de choc ou encore les hémophiles atteints de troubles de la coagulation. Les plaquettes vont en, direction de la leucémie ou de l’aplasie médullaire ou lors de traitements lourds comme la chimiothérapie empêchant la fabrication de cellules sanguines par la moelle osseuse. Pour ce don de plasma ou de plaquettes il est nécessaire de prendre rendez-vous avec EFS à Chalon-sur-Saône en téléphonant au 03 85 42 74 90.

L’Amicale des Donneurs de sang et son équipe de bénévoles placée sous la présidence de Christiane Tremoy n’hésite pas à bien recevoir, après le don, cette séance de l’année 2017 est un instant de convivialité comme on sait le faire partager au sein de l’Amicale

JC Reynaud

Don du sang, lundi 25 septembre 2017 de 8h à 12h30, salle d’activités du centre Berlioz ( près de la Bibliothèque Municipale) à Châtenoy-le-Royal.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche