Châtenoy le Royal

48 donneurs de sang pour cette collecte de septembre

Des satisfactions mais aussi beaucoup d’inquiétudes pour bien assurer l’avenir des collectes de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles

La présidente de l’Amicale des Donneurs de Sang bénévoles de Châtenoy-le-Royal , Christiane Tremoy, ne cache pas son inquiétude quand à l’avenir des dons du sang mais elle tient et veut que cet engagement citoyen continue encore très longtemps sur la commune et ailleurs.

Inquiétude quand au fait d’avoir suffisamment de moyens financiers pour permettre de financer les collations offertes aux donneurs de sang. Les couts augmentant, certaines dépenses étant à la charge de l’association lors de certaines manifestations, tout en ensemble qui inquiète et dont il faut apprécier le fonctionnement de l’association d’une autre façon, afin d’assurer les collectes programmées avec l’Etablissement français du Sang (EFS)

Pour cette collecte de ce dernier lundi de septembre 2017, ce sont 48 personnes qui ont franchi la porte de la salle d’activités du centre Berlioz. Dont deux nouveaux donneurs, l’un de 62 ans, comme quoi il n’y a pas d’âge pour faire une première fois le geste de donner son sang afin de sauver une vie. Rappelons que le don du sang se fait dès l’âge de 18 ans et ce jusqu’à 71 ans.

Le second nouveau premier donneur du jour, Sébastien est âgé de 37 ans : « Depuis longtemps je voulais donner mon sang mais ce n’est pas toujours facile avec certains horaires de travail. Pour moi cette première démarche a été un plaisir et avec aucune appréhension. Je suis content de mon geste et je pense que je reviendrais. » Sébastien est formateur en boulangerie au CFA Jean Lameloise de Mercurey.

L’Amicale organise le samedi 25 novembre 2017, à la salle des fêtes, une soirée théâtre avec la troupe de St Marcel les « PPN », traduisez Pourquoi Pas Nous, qui interprétera la pièce « Lapin Lapin » de Colinne Serreau. Une belle soirée en perspective, à noter dans vos agendas, qui permettra à l’Amicale de recueillir les subsides nécessaires pour assurer les collectes, tout en espérant une aide de partenaires et sponsors également. Un geste qui serait très apprécié par les dévoués bénévoles de l’Amicale des Donneurs de sang.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche