Châtenoy le Royal

Concours d’Agility au stand du club Canin ce week-end

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017, grand concours d’agility au Club Canin de Châtenoy-le-Royal, avenue Franchey d’Esperey.

Premier jour de concours le samedi 30 septembre 2017 ouvert aux débutants de 10h à 16h. Ce sont 26 concurrents qui sont inscrits à ce jour dans les trois catégories (A-B-C), dont un classé Handi.

Le lendemain dimanche 1er Octobre 2017, concours classique de 8h à 16h avec la présence de 41 concurrents dans les trois catégories (A-B-C), également avec un concurrent classé handi et un junior.
Les deux journées de concours sont placés sous l’arbitrage du juge Christian Jarles

Rappelons qu’un Concours d’Agility est un sport dans lequel les compétiteurs canins (les chiens) et leur maitre, doivent effectuer un parcours dans un temps le plus court et avec le minimum, voir aucun, points de pénalité.
C’est un sport amateur ou le chien doit passer une série d’obstacles comme des sauts, rampes, tunnels et autres cercles, etc … Les catégories (A-B-C) sont définies suivant la taille du chien au garrot, du plus petit au plus grand.
Très spectaculaire à regarder mais aussi très physique, tant pour le chien que pour le maitre qui doit suivre à coté le parcours de son chien, l’aidant de la voix.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche