Châtenoy le Royal

Quand les Ainés s’initient à la salsa et à la danse country

Ambiance conviviale mais surtout beaucoup de sérieux dans l’écoute du professeur de danse Nasser Mansouri, venu du Creusot pour initier les aînés (volontaires) à la danse, ô combien chaleureuse, de la salsa ainsi qu’à la découverte de cette danse venue du far-west comme la Country.

Une bonne vingtaine de personnes ont écouté attentivement et surtout bien chercher à comprendre la positon des pieds et des jambes dans chacune de ses danses. Pas facile certes car ces danses reflètent l’état d’esprit propre aux origines de ses danses. Peu importe chacun a pratiqué cette initiation avec coeur et en s’évertuant de bien respecter le tempo musical.

Une activité proposée par le CCAS Arc-en-Ciel sous la responsabilité d’Emilie Bonnet, assistance sociale au sein de l’équipe d’Animation Famille. Deux élues n’ont pas hésité à s’investir à ces pas de danses, Bernadette Derain, déléguée aux personnes âgées et Marie-Thérèse Boissot, déléguée aux Affaires sociales. Un moment de bonne détente pour les Ainés.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche