Châtenoy le Royal

Espace Royal Jeunes une maison pour la jeunesse

En ouvrant les portes de l’Espace Royal Jeunes, rue du Bourg, l’équipe d’animateurs qui gèrent cet espace, uniquement ouvert aux jeunes de 11 à 17 ans, a pu ainsi laisser toute liberté de s’exprimer dans ces locaux ouverts, en dehors des vacances scolaires, les mardi, jeudi et vendredi de 16h à 19h; le mercredi de 13h30 à 18h30 et le samedi de 13h à 18h.

L’ERJ est ouvert à tous (âgés de 11 à 17ans) moyennant une cotisation de 3€ à l’année. La structure est mise à disposition, avec bien évidemment un support d’accompagnement composé de trois animateurs permanents, Léogadie Duplat en a la responsabilité en tant qu’animatrice enfance-jeunesse au sein du CCAS Arc-en-Ciel dont dépend l’ERJ. C’est un accueil de loisirs pour les jeunes qui s’organise autour d’activités diverses.

Durant les vacances scolaires sont aussi proposé des activités à la journée, des stages, mini-sejour sportifs, scientifiques, culturels ou des échanges inter-structures, etc .…

Pour cette après-midi de Portes ouvertes ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont organisés les activités afin de les présenter à Madame le Sénateur-Maire Marie Mercier, accompagnée de quelques-uns de ses adjoints et de la directrice du CCAS, Alexandra Bourgogne.
Certains « anciens » jeunes ayant fréquenté l’ERJ sont même venus animés : par exemple Victorien qui a tenu les platines et rempli le rôle de DJ du jour ou en fin de soirée Ari a donné un concert électro pop-rock. Une forte implication des jeunes dans le fonctionnement de leur Espace, jusqu’à la confection d’un panneau pour bien marquer les lieux ou encore la confection de la collation du jour.

Un Espace vivant pour les jeunes châtenoyens et qui le respectent et le font respecter. Cela peur s’appeler être responsable !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche