Châtenoy le Royal

Echecs : Belle performance de l’équipe 1 en Nationale 3

Pour son retour en nationale 3, l’Echiquier Royal réalise un excellent match nul (4-4) contre Mulhouse Philidor

L’équipe première du club l’Echiquier Royal a fait une très belle prestation ; lors de la première ronde en Nationale 3 le week-end dernier. En obtenant ce dimanche lors du déplacement de l’ équipe à Besançon, le partage des points avec Mulhouse Philidor 3 sur le score de 4 - 4. L’équipe est rassurée même si le résultat aurait dû pencher pour un gain ; l’équipe châtenoyenne avait un cumul Elo supérieur de 800 points à l’équipe mulhousienne qui a très bien résisté.

Les huit joueurs châtenoyens, avec ce résultat, sont à une marche du podium dans ce nouveau challenge en Nationale 3, précédés par Besançon, Dijon Ducs et Altkirch. Le président Bernard Agius fait le voeu d’envisager le mois prochain un gain pour la deuxième ronde et ainsi le podium sera acquis.
Le capitaine Philippe Bonnot est fier des prestations des 8 joueurs quatre victoires dont une de Hervé Jardy à l’Echiquier 2 ; de William Vieira , de Jean-Marc Leprêtre, Norbert Loctin respectivement aux Echiquiers 6, 7 et 8, et quelques parties perdues aux Echiquiers 1, 3,4,5 par Tony Henri, Philippe Bonnot, Julien Guigue et Julien Laure.
Bien que l’équipe une ne soit pas favorite devant les équipes de Besançon, Sundgau et Dijon, avec l’expérience acquise en nationale 4 la saison passée , le podium semble un objectif réalisable pour la fin de saison.
La prochaine manche aura lieu le dimanche 19 novembre, l’équipe 1 recevra Salle Semard l’équipe en tête du classement Besançon T.P.G.2 une victoire est possible pour accéder au podium 

En régionale 1, l’équipe 2 a partagé le gain de la partie Chatenoy 2 ( 2 – 2 ) Beaune, François Crommelynck et Michel Guinot ont gagné et ramené les deux points, Florent Billon, Stephane Thevenot, ont malheureusement perdu et Pascal Rosetta a fait nul, l’équipe de 5 joueurs se déplacera en novembre à Dijon contre l’équipe de Dijon-Ducs 3. Si l’’équipe de Beaune avait une moyenne Elo trop forte surtout pour les deux premiers échiquiers, l’équipe de Dijon sera plus proche pour une victoire espérée en novembre.

En régionale 2, l’équipe 3 commencera sa saison en déplacement à Louhans. Une autre ronde facile.

JC Reynaud

Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter le Président Bernard Agius tél. 06 70 52 20 81 ou Didier Jeannin par mail : jeannin.didier@orange.fr ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche