Châtenoy le Royal

Cérémonie officielle de remise du Diplôme National du Brevet

Effervescence au collège Louis Aragon de Châtenoy-le-Royal pour cette cérémonie officielle de remise du Diplôme National du Brevet pour les élèves de Troisième admis à cet examen. Le diplôme national du brevet (DNB) est un diplôme d'État français de niveau V qui atteste de l'acquisition de connaissances générales au terme de la scolarité en collège.

Ce sont 61 candidats qui ont été présentés à la session 2017, 50 ont été admis dont 11 avec la mention Très Bien : Alexia Baez; Elea Barile; Assia Benkhala; Mohamed-Yacine Berdji; Amélie Bourg; Stanley Buvot; Sylvia Coulette; Célia De Almeida; Clara Geniaux; Nina Py et Kevin Trinh.

Le directeur d’Académie Fabien Ben a rappelé l’importance de cette remise : « Cérémonie solennelle et républicaine, pleine de symbolisme que cette remise de Diplôme National du Brevet et qui vous ouvre d’autres portes vers votre avenir. »

Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Marie Mercier, Sénateur-Maire de Châtenoy-le-Royal; de Vincent Bergeret, Conseiller départemental et membre du Conseil d’Administration du collège Louis Aragon; Jean-Louis Leroy, inspecteur conseiller d’orientation (IENIO) et le principal du collège, Laurent Jaillet qui a tenu également à mettre e valeur quatre élèves du collège : Djamel, Noémie, Melissa et Atlante, qui se sont engagés par leur travail et leurs actes au sein de l’établissement.

A noter quelques émotions pour Marie Mercier qui officiait officiellement en tant que maire de la commune avant de passer sa fonction lundi soir au Conseil Municipal.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche