Châtenoy le Royal

Musique et d’Expressions une association ouverte sur la culture musicale

Danse Moderne, guitare et chant choral, trois façons de s’exprimer et de comprendre la Musique pour tous et ouverte à tous.

 L’association Musique et Expressions offre sur Châtenoy le Royal, la possibilité de vivre la culture musicale au sein de trois ateliers : la danse moderne, la guitare et le chant au Choeur Variantes.

En faisant le bilan annuel lors de l’assemblée générale statutaire, le Président Michel Potrat a souligné toute l’importance de cette association châtenoyenne qui existe depuis de très nombreuses années.
Ce sont 93 adhérents qui se repartissent dans les trois ateliers : 35 pour le chœur ; 30 pour la Danse moderne et l’initiation à la danse et 11 pour la guitare, un ensemble encadré par 5 animateurs; 12 membres du bureau bénévoles, pour en assurer le bon fonctionnement et une saine gestion d’un budget au tour des 28 000 euros
L’occasion pour le président de remercier toutes les institutions et personnes qui aident et soutiennent l’association, la Municipalité, représentée pour cette assemblée générale par Fabrice Rignon, adjoint au maire chargé des finances ou encore Vincent Bergeret, conseiller départemental du canton. Tous deux ont félicité Musique et Expressions pour le travail réalisé, la qualité apportée lors des concerts et assuré d’un soutien départemental et communal.

Des projets pour la saison 2017 - 2018

Un tour d’horizon de chaque atelier a été présenté par les professeurs. Quant au président Michel Potrat a fait des projets inscrits au calendrier 2017 - 2018 :
Le choeur Variantes que dirige Thierry Potrat présentera un concert de Noël en l’église St Martin de Châtenoy-le-Royal, le dimanche 3 décembre 2017. En 2018, ce sera une participation au Printemps Vocal le dimanche 8 avril 2018 et l’occasion d’accueillir la chorale voisine de St Cyr « Les Copains d’abord »
Pour l’atelier Guitare placé sous la houlette de Christian Maréchal, il y aura les traditionnelles auditions qui se feront en fonction de l’estimation du professeur, puis l’examen de fin d’année et remise de diplômes.
Quant à la danse moderne animée par Moussa Kamara, une possible participation aux Journées de la Danse du Conservatoire, la note d’informations n’étant pas encore parvenu auprès l’association.
Bien évidemment les trois ateliers présenteront le spectacle annuel qui s’appellera cette année «  Expressions Musicales Intenporelles » dont la date de représentation est fixée au samedi 9 juin 2018 à 20h à la salle des fêtes.


JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche