Châtenoy le Royal

Banda Desperados : l’avis artistique et musical du Chef Stéphane Maitrot

La Banda Desperados de Châtenoy-le-Royal, groupe musical bien connu sur la Région Bourgogne et au-delà et dont la qualité artistique et musicale ne laisse pas indifférent. Le point de vue du Chef.

Depuis quelques années le Chef de cet orchestre, Stéphane Maitrot, musicien connu et reconnu dans le monde musical, a donné un élan à cette harmonie transformée en Banda pour le plaisir des oreilles et de son ambiance. Il a donné son avis artistique et musical lors de la dernière assemblée générale statutaire qui a eu lieu vendredi 20 octobre 2017 :

« Nous avons rempli l’objectif fixé et ambitieux de surcroît, d’aller vers un répertoire qui n’est pas celui habituel et que les musiciens ont bien intégré dans leur carnet.
C’est une réussite grâce au travail en répétitions et à l’ouverture d’esprit, la confiance que les musiciens me donnent et le soutien les uns vis a vis des autres.
Conséquence d’un travail à travers les stages comme celui que nous allons faire du 17 au 19 novembre 2017. C’est la première fois, sur les 10 mois de répétitions qui vont de septembre à juin, que je n’ai pas ressenti de creux. cela permet de bien avancer et de renouveler le carnet.
Nous avons participé à beaucoup de prestations marquantes, par l’ambiance et l’accueil reçu au regard de ce que l’on a donné musicalement.
La Banda Desperados est un des rares orchestres non professionnels qui fasse autant de sorties. Il faut garder cet esprit pour 2018 ou là encore il y aura un peu de changement afin de renouveler notre carnet petit à petit.
Nous allons travailler pour notre concert de Janvier 2018 avec des reprises du répertoire harmonie, mais aussi d’autres morceaux. Ensuite nous travaillerons pour adapter notre carnet en prenant en compte la flexibilité du groupe et afin d’avoir des réponses pour une musique adaptée de tout temps. Il faut être en accord avec le public et ne pas avoir l’impression de forcer pour rien.
Le projet des 15 ans est le projet de tout le monde afin de voir un bel évènement sur Châtenoy-le-Royal et aussi de faire de belles rencontres. »

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche