Châtenoy le Royal

Tennis de table : Dure journée de phase 1 pour les deux équipes et sourire chez les vétérans

Deux défaites surprenantes pour l’équipe 1 en Régional et l’équipe 2 en Départemental qui place l’ASL Tennis de table dans une position de relégation, seuls les vétérans amènent un peu de plaisir.

Pour le compte du Championnat régional, le déplacement à Joigny de l’équipe 1 avait été envisagé comme une simple formalité, mais à la sortie, cruelle désillusion avec une nouvelle défaite 6 à 8 face à une équipe aux classements inférieurs sur le papier, mais pas à la table, laissant la dernière place de la poule à l’équipe Châtenoyenne.
Il devient impératif pour éviter la relégation en D1 d’engranger deux victoires sur les quatre dernières rencontres, chose ne relevant pas de l’impossible.
Le prochain déplacement à Autun sera un test sérieux sur les possibilités ou pas de se maintenir à ce niveau.
Pour cette troisième journée, Steve Yogo assurent trois victoires, Régis Ravel-Chapuis deux victoires, Daniel Cuche une victoire, Emmanuel Lecat s’inclinant à trois reprises. Les deux doubles perdus coutant cher.

Quant au Championnat départemental pour l’équipe 2, la réception d’ATT Le Breuil 3 tourna rapidement à la débâcle pour les Châtenoyens lors de cette troisième journée.
En effet le nombre impressionnant de balles accrochant le filet, voire le bord de table, en faveur des visiteurs, pas loin de 30%, mit rapidement la panique dans les rangs locaux. La défaite extrêmement sévère 1 à 17 ne reflétant pourtant pas la physionomie de la rencontre. Les trois belles perdues au 5e set, des scores très serrés dans chaque rencontre, mais seulement neuf sets comptabilisés en faveur des locaux. Heureusement, la rencontre s’est déroulée dans une superbe ambiance, aussi bien d’un côté que de l’autre, les visiteurs étant même navrés de leur réussite.
Pascal Limonet, Georges Tissier et Jacques Brulé s’inclinant à quatre reprises chacun, seul Bruno Ferrando, une victoire évita la ““FANY“
Le prochain déplacement à Gueugnon, face à l’’ogre de la poule s’avère sans espoir.

Du coté des Vétérans départementaux seulement deux Châtenoyens étaient engagés en catégories V2 et V3 en ce samedi 28 octobre à Montchanin et ils n’ont pas trop mal réussis leur après-midi.
Régis Ravel-Chapuis pour sa seconde année en V2 (-de 60ans) second l’an dernier s’empare du titre, alors que Jacques Brulé en V3 (- de 70 ans) vainqueur l’an dernier s’incline cette fois en finale face au finaliste de 2016. Le président Jacques Brulé regrette regret cependant, le manque de vétérans du club impliqués dans cette sympathique compétition.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche