Châtenoy le Royal

La ville de Châtenoy-le-Royal confirmée Ville Quatre Fleurs

La remise du Label Quatre Fleurs 2017 devrait faire l’objet d’une cérémonie au niveau national, jeudi 30 novembre à Troyes dans l’Aube.

L’attribution du Label Quatre Fleurs date de 2014, la ville auparavant ayant obtenu l’appellation Ville fleurie 3 Fleurs en 2006 et le Prix éco responsable par le comité départemental pour la réalisation de l’étang Chaumont en 2011.

Etre candidat au Label Quatre Fleurs nécessite beaucoup plus qu’un aspect de fleurissement d’une ville, il est attribué pour un ensemble allant de l’activité économique, à la vie associative sportive et culturelle, mais aussi et surtout au fait de donner une meilleure qualité de vie pour les 6315 habitants de la commune. A noter que les villes Quatre Fleurs du département sont Mâcon et Paray le Monial, c’et dire toute l’importance de voir une ville comme Châtenoy-le-Royal être titulaire d’un tel label

Le Comité National de Fleurissement est le seul a attribué le label Quatre Fleurs et le contrat passé avec la commune récompensée est fixé à trois ans. Au terme de ces trois années un nouveau passage est effectué, celui-ci a eu lieu le mardi 8 aout 2017 et la délibération prise en Novembre pour reconduction ou non du Label.

Châtenoy-le-Royal sera à Troyes le 30 novembre 2017 pour se voir remettre un nouveau Label allant jusqu’à 2020. Vincent Bergeret, maire de la commune sera accompagnée par Madame le Sénateur Marie Mercier et Roland Bertin, premier adjoint afin de recevoir ce nouveau sésame.

Une certaine fierté pour les élus et pour les responsables des services municipaux qui toute l’année entretiennent et font que tous les équipements apportent ce confort social et convivial pour qu’il fasse bon vivre à Châtenoy-le-Royal.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche