Châtenoy le Royal

13 récipiendaires au concours communal de fleurissement 2017

Comme chaque année à pareille époque, la commune de Châtenoy le Royal tient à récompenser les habitants qui se sont inscrits pour participer au Concours de fleurissement

Que ce soit pour les maisons avec cour ou avec jardin, les balcons ou les façades, ce sont cette année 13 Châtenoyens qui ont été récompensé pour leur particpation et qui ont reçu de quoi embellir leur intérieur avec un bouquet, mais aussi de quoi préparer la prochaine saison avec des bons d’achat chez Jardiland

Bien évidemment Monsieur le Maire, Vincent Bergeret, a tenu à remercier toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré à l’embellissement fleuri de la commune : « Vous êtes des acteurs importants de l’embellissement de notre commune et particulièrement pour permettre à celle-ci de participer au label Quatre Fleurs. Il est bon de rappeler le travail effectué par le service des espaces verts que dirige Guy Delamorinière. Ce sont 42 hectares d’espaces verts urbains; 300 m2 de massifs fleuris, 124 jardinières, pots et bacs hors-sol; 11420 m2 de cimetière; 11 hectares de terrains de sport et les équipements de plein air sans oublier l’étang Chaumont . Notre commune doit entretenir avec ses 10 agents à temps plein qui oeuvrent quotidiennement. »

Madame le Sénateur, Marie Mercier, présente en la circonstance a rappeler l’importance que revêt pour une commune comme Châtenoy-le-Royal d’avoir été labellisée Quatre Fleurs, un projet qui s’est concrétisé sous sa mandature. Un Label qui sera confirmé le jeudi 20 novembre 2017 à Troyes et pour une durée de trois ans, soit jusqu’en 2020. Un label mérité qui sera remis aux élus de la commune mais aussi à François Boissier, ingenieur responsable des services techniques et Guy Delamorinière, responsable des espaces verts..

Il a ensuite appartenu au premier adjoint, Roland Bertin, chargé de la voirie, des espaces verts et du cadre de vie, d’annoncer le palmarès 2017, les élus du Conseil Municipal et Nathalie Bonnetain, du Comité de Fleurissement du département ont remis à chaque participants un bouquet et une enveloppe cadeaux.

JC Reynaud

Le palmarès du fleurissement 2017
Maison avec Jardin : Guy et Christine Moine; Monique Dupont; Alain Fornet; Maryse Geniaux et Jacqueline Bourgeon
Maison avec Cour : Annick Bonnin; Claudette Ninot; Michèle Lanneau; Sabine Vautrelle et Patrick Maréchal.
Balcon : Marlène Charleux
Facade : Odette Thevenet et Michel Ravey

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche