Châtenoy le Royal

Don du sang : 57 donneurs dont 3 nouveaux pour cette collecte innovante

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maitre. L’amicale du Don du Sang Bénévole de Châtenoy-le-Royal a réussi cette collecte innovante puisque les donneurs de sang ont pu se présenter durant l’après-midi de ce mardi 28 novembre 2017 de 16h30 à 19h30. Pas moins de 57 donneurs dont 3 nouveaux pour cette édition dernière de l’année 2017.

Les cinq autres collectes annuelles se faisant le matin et visiblement attirent moins de donneurs. La présidente de l’Amicale, Christiane Tremoy avait un large sourire en cette fin de soirée de dons : « C’est une belle collecte dans tous les sens du terme et les bénévoles avaient "la banane ». En effet nous avons eu plus de donneurs, des donneurs que nous n'avions pas l'habitude de voir; des mamans à la sortie de l’école; des donneurs venant de Mercurey, St Jean-de-Vaux, Granges, Lessard-en-Bresse ou encore Ciel. Mais surtout une magnifique convivialité moins évidente sur les collectes du matin car on sent que les donneurs ont plus de temps en fin de journée, certains sont restés plus d'une heure à manger les gaufres. »

Le programme pour 2018 est déjà arrêté avec EFS mais ce qui est certain ce type de collecte en après-midi sera renouvelé et installé dans le calendrier pour 2019.
Il est vrai que la convivialité était évidente entre donneurs et bénévoles liée sans doute plus à une collecte plus détendue mais aussi aux bonnes odeurs de la collation et particulièrement des gaufres confectionnées par deux experts en la matière….

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche