Châtenoy le Royal

Soirée des Trophées du Sport 2017 : plus de 150 Châtenoyens mis à l’honneur

Le reportage photos d'info-chalon.com

« Il y a une vraie culture sportive à Châtenoy-le-Royal » a rappelé Vincent Bergeret, qui a présidé pour la première fois en qualité de maire de la ville la traditionnelle remise des trophées de l’Office Municipal des Sports (OMS). Le premier magistrat de la commune se plaisant à indiquer qu’il y a à Châtenoy-le-Royal 19 associations sportives et 1 300 licenciés pour 6 200 habitants. Une situation que l’on doit beaucoup au travail des dirigeants, des entraîneurs, des éducateurs, comme n’a pas manqué de le souligner le conseiller départemental.
C’est donc plus de 150 sportifs châtenoyens qui ont été récompensés vendredi dernier au cours d’une belle cérémonie à laquelle ont assisté notamment Nathalie Leblanc, conseillère régionale, Christian Cuénot, président du comité départemental des OMS, Thierry Thévenet, président de l’OMS de Chalon, et Gérard Tollard, président du comité départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.
Merci à ceux qui font vivre le sport
Jean-Marc De Micheli, président de l’OMS de Châtenoy-le-Royal, a ouvert ce « moment festif et convivial » en félicitant tous les bénévoles, qui à longueur d’années donnent sans compter pour que vive le sport et en s’interrogeant sur le devenir des clubs et des associations face aux faibles moyens financiers attribués au sport amateur. Des félicitations aux bénévoles auxquelles s’est associée la représentante de la Région. « Leur engagement demande du temps et de la patience. Et il est indispensable ».
La marraine de la soirée a été la nouvelle arbitre internationale de yoseikan-budo Raphaëlle Jeannet. Laquelle, après une longue carrière au sein du Karaté-Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal, son club de toujours, a arbitré ses premiers combats internationaux il y a un mois lors des championnats du monde de Tunis. Devenant ainsi une des deux seules arbitres internationales de la région Bourgogne Franche-Comté.
La soirée des Trophées du Sport 2017 a été l’occasion pour Christian Cuénot, sur proposition de l’OMS de Châtenoy-le-Royal, d’honorer un éducateur bénévole du club de football local. En la personne de Gilles Toutée. Dirigeant de l’ASCR depuis 1986, entraîneur des gardiens de l’ASCR depuis 1992, entraîneur des gardiens du collège Aragon depuis 2014, Gilles Toutée a notamment formé Solène Durand, la gardienne d’En Avant Guingamp, club de 1re division féminine, et Cédric Si Mohammed, 3e gardien de l’équipe d’Algérie à la Coupe du monde de football 2014 au Brésil.
Avant de proclamer l’imposant palmarès 2017, Jean-Marc De Micheli a récompensé Dominique Petit, licencié aux Arts Martiaux de Châtenoy-le-Royal. Après avoir fait état de sa discrétion et de son efficacité, le président de l’OMS de Châtenoy-le-Royal a déclaré tout simplement « On aimerait avoir un bénévole comme lui ».

Le palmarès 2017

Jeunes
Départemental 
: Châtenoy Rugby Club : équipe U 9.
Arts Martiaux Châtenoy-le-Royal : Dimitri Rach, Walyd Mahrez, Jules Dechelotte-Petit (poussins) et Jade Perrin (benjamine).
Hand-Ball Club Châtenoy-le-Royal : équipe U13.
L’Échiquier Royal : Natalia Wojnowska, Paul Guigue et Julien Moreau champions par équipes.
UNSS Handball : équipe benjamines, équipe benjamins, et équipe minimes garçons.

Régional :UNSS Futsal : équipe championnat excellence.
L’Échiquier Royal : Marion Thévenot.

France :Karaté-Yoseikan Budo Châtenoy-le-Royal : Anthony Bridant, vice-champion de France cadets moins de 54 kg.
Tir Sportif Châtenoy-le-Royal : Jules Radreau, champion de France minimes pistolet vitesse 3/7 ; Nicolas Futelin, vice-champion de France minimes arbalète ; équipe minimes, championne de France arbalète ; Hugo André, champion de France cadets arbalète ; équipe cadets, championne de France arbalète.  

Adultes
Départemental 
: Association Sports et Loisirs Châtenoy-le-Royal tennis de table : Régis Ravel-Chapuis.
Amicale Boule Châtenoy-le-Royal section pétanque : équipe vétérans.

Régional : Association Sportive Châtenoy-le-Royal : équipe U 18 filles et équipe seniors A.
L’Échiquier Royal : William Vieira.
Hand-Ball Club Châtenoy-le-Royal : équipe U 18.

France : Tir Sportif Châtenoy-le-Royal : Jacques Mangematin, champion de France seniors 1 arbalète et champion de France seniors arbalète IR900 ; Amélie Pernin, championne de France seniors arbalète IR900 et vice-championne de France seniors arbalète ; Cécile Mutin, 3e championnat de France arbalète ; Céline Guillot, 3e championnat de France pistolet vitesse ; Thomas Broquié, 3e championnat de France seniors arbalète IR900 ; équipe dames 1, championne de France arbalète ; équipe dames, championne de France arbalète IR900 ; équipe dames 1, vice-championne de France pistolet 10 m ; équipe seniors 1, vice-championne de France arbalète ; équipe arbalète club , 3e championnat de France ; Mattéo Dritch, 1er national UFOLEP pistolet 11-12 ans ; Mélanie Janet, 1ère national UFOLEP pistolet standard dames ; Didier Carlot, 1er national UFOLEP carabine 50 m ; équipe pistolet libre, 1ère national UFOLEP ; équipe pistolet standard, 1ère national UFOLEP, équipe carabine 50 m, 1ère national UFOLEP.
Karaté-Yoseikan Budo Châtenoy-le-Royal : Zoé Bridant, championne de France en contact inter-disciplines seniors féminines plus de 65 kg et vice-championne de France en seniors féminines moins de 72 kg ; Antoine Gaudriot, champion de France en juniors moins de 60 kg et vice-champion de France en semi-contact inter-disciplines ; David Oudot, champion de France en juniors moins de 65 kg et champion de France en semi-contact inter-disciplines ; Thomas Leconte, vice-champion de France en seniors moins de 60 kg et 3e championnat de France en contact inter-disciplines ; Sefa Dursun, 3e championnat de France en contact inter-disciplines seniors moins de 68 kg ; équipe, vice-championne de France en armes seniors.
L’Échiquier Royal
 : l’équipe championne de Nationale 4 accède en Nationale 3. 

Monde : Tir Sportif Châtenoy-le-Royal : Thomas Broquié, médaille de bronze avec l’équipe de France juniors au championnat du monde d’arbalète IR 900 ; Jacques Mangematin, médaille de bronze avec l’équipe de France seniors au championnat du monde d’arbalète IR 900 ; Amélie Pernin et Françoise Deborre, médailles de bronze avec l’équipe de France dames au championnat du monde d’arbalète IR 900.   

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche