Châtenoy le Royal

Bon cru qualitatif et quantitatif pour le Marché de Noël 2017

Durant deux jours le public a répondu largement présent en venant visiter le Marché de Noël de Châtenoy-le-Royal.

Une fois de plus la foule de visiteurs a répondu présent pour cette édition 2017 du Marché de Noël de Châtenoy-le-Royal organisé par l’équipe de bénévoles du Comité de Jumelage, le seuil des 4000 visiteurs a sans doute été atteint, surtout avec un pic le dimanche après-midi.

Si indiscutablement la qualité des exposants est ressortie, de la part du public, en étant à l’écoute dans les allées du Marché, cette manifestation a prouvé une fois de plus qu’elle avait sa place dans le calendrier des festivités châtenoyennes.
Certes tout les exposants n’ont pas eu le même discours quant aux résultats des ventes, mais c’est la loi du commerce et seul l’acheteur est juge de son geste. A voir le sourire d’un très grand nombre d’exposants et les remerciements adressés aux organisateurs par ces mêmes exposants, reste la preuve de la qualité et de l’importance de cette manifestation. Il faut dire que la sympathique et dynamique équipe du Comité de Jumelage, que préside Philippe Martin, fait tout pour rendre attractif ces deux journées malgré le travail, en amont et les jours mêmes, que peut représenter la mise en place de ce Marché de Noël pas comme les autres.

C’est sans doute ce que l’on voulu prouver et soutenir les nombreux élus venus pour l’inauguration officielle de samedi. Le maire de Châtenoy-le-Royal, Vincent Bergeret, a nommément cité et remercié tous les bénévoles du Comité qui ont donné de leurs temps pour que cette manifestation soit qualitative et attractive et ceci a été très apprécié par l’équipe organisatrice.
Le public a pu voir Madame le Sénateur, Marie Mercier, aux cotés des élus municipaux, preuve de ce soutien municipal. Mais aussi la visite de conseillers régionaux et départementaux et d’autres maires des environs ou encore celle du député de la circonscription complétant la longue liste des nombreux officiels y compris du monde associatif.

C’est dire l’intérêt porté a une telle manifestation, ce qui n’a pas été pour déplaire à la délégation espagnole venue spécialement de Béniganim pour faire connaître les produits de cette région d’Espagne.
Rendez-vous en 2018, le samedi 1er et le dimanche 2 décembre pour la 19e édition du Marché de Noël de Châtenoy-le-Royal, même le Père Noël a fait savoir qu’il reviendrait pour distribuer des papillotes aux enfants sages.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche