Châtenoy le Royal

Tennis de table : Un fin de phase 1 décisive pour les équipes de l’ASL

Rassuré en Départemental, inquiet en Régional et satisfait de la jeune relève, l’ASL Tennis de Table de Châtenoy-le-Royal souhaite être supportée.

Pour l’équipe engagée en Départemental : Le déplacement à Nolay annoncé comme problématique avec l’absence d’un titulaire de l’équipe, se solda par un excellent match nul, notamment grâce aux deux victoires de Pascal Limonet. Georges Tissier et Bruno Ferrando avec 3 victoires et le double, alors que le jeune Guillaume Jault, pour une première en équipe cette saison, fut loin d’être ridicule face à des adversaires beaucoup plus aguerris à la compétition. La 4ième place de la poule est consolidée, le maintien largement assuré.

Prochaine et dernière rencontre de la phase 1 à domicile face à nos voisins de Saint Rémy samedi 9 décembre.

Du coté de l’équipe 1 engagée en Régional, si de prime abord le Déplacement à Auxerre s’annonçait avec d’une relative facilité, l’absence du n° 1 de l’équipe changea totalement la donne. En effet il fallu trouver un remplacent la veille, tous les « jokers » étant indisponibles, c’est finalement le président Jacques Brulé qui s’y colla.
La défaite ne faisait plus aucun doute et confortait ainsi la dernière place de la poule pour cette équipe.
Loin d’être ridicules, les Châtenoyens se sont bien défendus ne s’inclinant que 9 à 5. Avec trois belles perdues sur quatre, il y avait de quoi avoir des regrets. Régis Ravel-Chapuis 2 victoires ne s’inclinant qu’au 5ième set, face au meilleur Auxerrois; Daniel Cuche 2 victoires, Emmanuel Lecat une victoire, Jacques Brulé rendant de 200 à 700 points à ses adversaires ne pouvait rivaliser.
En cas de victoire ce dimanche 10 décembre en recevant UPCV 5, il subsistera un très mince filet d’espoir de maintien lié au résultat du match Appoigny 1 - Longvic 2. Si Appoigny qui joue la montée l’emporte, de même pour Chatenoy sur le Creusot, alors le goal-average général jouera normalement en faveur des pongistes de l’ASL C’est l’occasion de venir nombreux encourager les Châtenoyens

Pour cette seconde journée du Grand Prix des jeunes 2017-2018, l’ASL réussit à engager deux équipes, dont une composée de deux jeunes de l’école de Tennis de Table ayant touché la raquette pour la première fois fin septembre. Ces deux jeunes sont de plus frères, Mathew et Nicolas Jayet. Ils ce sont bien comportés, appréhendant pour la première fois la compétition. Avec deux défaites puis deux victoires, ils terminent à une honorable 21ième place sur 24.
L’autre équipe composée de Nicolas Futelin et Théo Jean-Louis termine sur le podium à la troisième place en battant Le Breuil, après s’être incliné en demi-finale face à EPLR Charnay.
Ce résultat très encourageant par rapport à la première journée est le fruit du travail sérieux des jeunes le mercredi, et de celui de l’entraîneur et des bénévoles du club.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche