Châtenoy le Royal

Noël convivial pour les élèves de la Castellana

L’association châtenoyenne La Castellana qui s’est constituée autour de quelques personnes désireuses de pratiquer la langue espagnole, fêtait la fin de ce trimestre amenant aux fêtes de fin d’année.

Christian Barlet, le président en exercice, avait convié la quinzaine d’élèves encore en pratique afin de partager un verre de l’amitié mais aussi des gourmandises salées et sucrées préparées par certaines de ces élèves.

Si l’ambiance était de mise pour ces instants conviviaux, le président et son trésorier nous faisaient part d’une baisse inquiétante des effectifs ayant contraint la suppression d’un professeur, en plus du départ volontaire du troisième. Face à cette baisse d’effectif le président Barlet souhaiterait une réflexion partagée quand au devenir des cours au sein de la Castellana.

Les cours sont donc assurés par Sophie Mère sur la fréquence de trois cours allant des débutants à la conversation soutenue ou encore libre pour ceux qui veulent parler espagnol. L’ambiance semble être de mise et plus détendue.

Prochain rendez-vous de convivialité, la galette des Rois en janvier et une soirée paella le 21 avril 2018.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche