Châtenoy le Royal

«  Chantons Noël », un concert d’excellence !

Accordéon, Musique et Chant a donné un véritable esprit à travers son concert de Noël.

On sent la patte des professionnels au sein de l’association châtenoyenne Accordéon, Musique et Chant que préside Johann Meunier, lequel ouvrait ce concert de Noël ce samedi 16 décembre 2017, pour accueillir le très nombreux public sous les voutes de la salle des fêtes Maurice Ravel, bien nommée pour des musiciens.

Un vrai cheminement sur les pas de ce Père Noël qui apparaitra en finalité pour saluer l’assistance et distribuer des friandises sous forme de papillotes. Un chemin suivi par l’ensemble des ateliers de l’association des tout-petits de l’Eveil Musical jusqu’aux aînés du choeur de Studio Live, en passant par les jeunes de The Voice Band School et les classes des chants individuels, dirigés par la douce Sandrine Digon et accompagnés par l’orchestre de Gilbert Drigon, lui même à la baguette ou au synthé.

Que dire quand on vous offre un instant comme celui-ci qui vous met de toute évidence dans l’esprit de ce que représente Noël, avec ses rencontres impromptues entre de drôles de personnages extraordinaires qui ont tous en tête un chant …. de Noël ou encore cette folle équipée d’un Père Noël, assisté de la Mère Noël rendant au passage un hommage à Johnny Hallyday comme pour lui souhaiter « son plus beau Noël » du coeur.

L’esprit de cette fête merveilleuse, qui doit être aussi dans la simplicité de ce qu’elle peut représenter. Un esprit bien transmis, simplement, merveilleusement, un concert d’excellence comme peut construire cette association artistique et musicale. Juste ce qu’il fallait pour passer une douce nuit !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche