Châtenoy le Royal

L’Harmonie - Banda prépare son concert du 20 janvier 2018

Ultimes répétitions pour un concert exceptionnel à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal le samedi 20 janvier.

Pour ses 15 ans d’existence la Banda Desperados, que préside Laurent Balaguer, met les petits plats dans les grands. Outre le fait de la préparation de la grande journée festive et musicale du samedi 26 mai 2018 sur laquelle nous reviendrons prochainement, l’heure est aux répétitions en vue du concert annuel à la salle des fêtes.

Un concert bien particulier cette année car l’Harmonie-Banda se produira seule et sous deux formules :
- en première partie elle se présentera sous une forme orchestrale et dans un registre « Harmonie », essence Primaire de cet ensemble musical puisque son fondement est basé comme Harmonie municipale, avec une version Banda il y a de cela 15 ans. Une partie musicale plus « soft » qui fera ressortir le très bon travail musical, dans un registre pas toujours facile à interpréter mais ô combien bien fait.
- la seconde partie du concert sera basée quant à elle sur la version exclusive Banda, telle que l’on peut voir et entendre ce groupe sous le nom de la Banda Desperados. Il faudra s’attendre à voir une salle montée en puissance au cours de cette seconde partie car de ce coté là, les musiciens, que dirige Stéphane Maitrot , savent « emballer » le public devant lequel ils se produisent tout au long de la saison et sur différents lieux de notre territoire national.

Du travail très sérieux, avec un groupe tout aussi sérieux ou l’on peut se dire que la relève et l’avenir sont assurés à voir les jeunes qui composent l’ensemble. Alors réservez votre samedi 20 janvier, l’entrée est gratuite (mais pas les boissons et douceurs à la buvette …). Des douceurs qui ont commencé à être partagée autour de la traditionnel galette des Rois, histoire de se souhaiter une bonne et heureuse année 2018, un soir de répétition.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche