Châtenoy le Royal

Bizutage réussi pour les premiers voeux du maire Vincent Bergeret

Forcément, il y a toujours un peu d'appréhension lorsqu'il s'agit de souhaiter ses voeux à la population municipale... et d'autant plus après 16 ans de Marie Mercier.

Vincent Bergeret a rempli sa mission à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal ce lundi soir, pour ses premiers voeux en qualité de maire. En présence de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et bien évidemment Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire, mais également de nombreux élus des communes voisines, telles que Saint-Marcel, Saint Rémy, Dracy, Saint Loup de Varennes, ou encore de Jean-Claude Boyer, Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, Vincent Bergeret a dressé un bref bilan de l'année écoulée et les perspectives qu'il entendait porter avec son équipe municipale. 

"2017 une année charnière" a lancé en guise de préambule le maire de Châtenoy le Royal, rappelant "le choix imposé" à Marie Mercier face au cumul des mandats avant de souligner l'absence "de changement d'équipe ni de direction", histoire d'insister "sur la continuité autour de la ligne du bien-vivre ensemble". Avec 6300 habitants, 70 associations, près de 3000 adhérents, 300 entreprises réparties sur les quatre zones commerciales et industrielles, Châtenoy le Royal cumule des atouts non négligeables... et bien sûr celui d'être la seule commune de l'agglomération chalonnaise d'être dotée de la 4e fleur. 

Une résidence senior dans les cartons ? 

Après avoir réalisé sa maison de santé pluridiscplinaire, la municipalité de Châtenoy le Royal n'entend pas rester sur ses acquis et pousse la réflexion jusqu'à voir surgir une résidence pour personnes âgées. Une annonce qui a fait sourire l'opposition municipale, en aparté, par la voix de Pascal Legoux, qui a salué de voir l'un de leur point de programme apparaître. Pour autant, Vincent Bergeret a prévenu face aux dotations budgétaires en berne, "des choix vont devoir être faits sans avoir recours à l'impôt".

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche