Châtenoy le Royal

Des voeux chaleureux au personnel communal

Tradition respectée avec des remerciements et des encouragements en guise de vœux

Moment privilégié que la cérémonie de présentation des vœux au personnel communal par Monsieur le Maire, Vincent Bergeret pour qui cela était une première, étant accompagné des élus municipaux dont Madame le Sénateur Marie Mercier.

Instant ou la Directrice Générale des Services, Marie-Laure Brochot, peut faire un point devant tout le personnel communal venu en quasi totalité, la salle Rameau étant bien remplie c’est aussi le seul moment de l’année ou tout le personnel qui oeuvre dans les différents services au sein de la commune, peut se retrouver tous ensemble.
L’occasion pour Marie-Laure Brochot (DGS) d’indiquer que le travail cohérent a eu d’excellents retours en 2017 de la part des habitants : « Continuons à travailler pour le bien-être de la commune en bonne relation avec nos élus, que ce soit dans les petites ou grandes actions comme au quotidien. »
Puis s’inquiétant quelque peu quant à l’avenir au regard des contraintes budgétaires imposées par l’Etat, la DGS a souligné: «  Tout ce qui peut rendre service aux usagers, tout ce travail de proximité qui le nôtre doit continuer car c’est notre rôle mais il ne faudrait pas, faute de moyens sacrifier la qualité. Je ne sais comment nous allons faire pour boucler le budgets au regard des décisions d’économies que l’Etat demande à toutes les collectivités. Cela va être compliqué, il nous appartient de bien faire fonctionner en gardant une bonne collaboration et surtout un bien vivre entre tous le agents. "
Saluant le passage de témoin entre Marie Mercier et Vincent Bergeret, Marie-Laure Brochot a remercier Madame le Sénateur pour les instants partagés en ajoutant : « Ce sont deux personnes, Marie Mercier et Vincent Bergeret, qui ne sont pas arrivées à cette fonction par hasard. »

A son tour Monsieur le Maire a tenu à saluer le travail de tous les services et les remercier au nom de tous les élus : « Il est bon de rappeler les réalisations de 2017 avec la Maison de Santé ou 15 professionnels sont en place et nous avons de bonnes perspectives de voir arriver les médecins. Le renouvellement du Label 4 fleur, les aménagements et les travaux de voirie, la réhabilitation du groupe Berlioz, ce sont autant d’actions importantes pour le bien-être de nos habitants. » Saluant tous les services municipaux : techniques, administratifs, CCAS, Police Municipale qui a réaliser entre autres 1291 passeports et 1284 Cartes d’Identité. A noter que les effectifs de la commune se composent de 74 agents pour la ville et 29 agents pour le CCAS.
Se tournant vers l’avenir : « Nous venons de mettre en place le Plan Local d’Urbanisme Intercommunautaire (PLUI), c’est trois ans de travail entre les communes et le Grand Chalon afin d’assurer une politique de développement du territoire. Pour notre commune en 2018 nous continuerons les travaux de voirie, mais aussi d’économie d’énergie avec des éclairages LED ou au niveau du groupe scolaire Rostand. Un ensemble de travaux que nous feront dans la contrainte budgétaire mais toujours dans la qualité. »

Parole a été donné à Marie Mercier qui a rappelé qu’elle était au Conseil municipal jusqu’en 2020 et de s’adresser aux agents : « Vous le savez comme je suis attachée aux agents car une commune ne peut fonctionner sans ses agents qui sont sur le terrain, proches des habitants, ce qui permet de mener la politique communale. Les habitants , les élus saluent votre engagement avec la population et c’est à vous qu’il faut dire merci car Châtenoy-le-Royal est ainsi une commune spéciale. Bonne année à tous. »

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche