Châtenoy le Royal

Echecs : des séances de formation pour visualiser les coups

Au niveau de la formation interne, le club d’échecs châtenoyen, l’Echiquier Royal a initié une deuxième séance de travail qui a eu lieu ce mercredi 17 janvier de 15h à 16h30 Salle Semard sur le thème  "Visualisation des coups" 

En effet, dans la pratique, le joueur d’échecs ne peut pas essayer ses coups, déplacer des pièces et les remettre en place, la règle du jeu l’interdit. Il faut donc l’habituer à visualiser mentalement la succession des coups. 

Quatorze passionnés des Echecs ont participé et travaillé ainsi leur aptitude à visualiser une position imaginaire, après un ou plusieurs coups, ce qui participe à l’efficacité avec laquelle on trouve une situation tactique, prise de pièces, fourchette, échecs à la découverte, etc….
De nombreux échanges ont eu lieu pour discuter de l'objectif de la séance de travail et des besoins. Des participants partants pour poursuivre ce cycle de travail.
Les personnes présentes ont été très intéressées par cette séance, la prochaine pourra être programmée rapidement pour compléter ce dernier chapitre.

Ces séances de travail seront bénéfiques pour tous et toutes au regard des futures parties organisées par la FFE (Fédération Française des Echecs) en interclubs, coupes et lors de nos différents tournois internes ou rencontres hebdomadaires.

Déjà un autre rendez-vous de formation avec une nouvelle séance de travail intitulée "Comment avoir une pensée schématique en finale" se déroulera le vendredi 26 janvier de 20h00 à 22h00 Salle Semard.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche