Châtenoy le Royal

« Landys AZAR » premier roman fantastique de Julien Tison

Aventure imaginaire de deux elfes atterrissant dans l’île Landys Azar avec la toute jeune imagination passionnée de Julien Tison faisant découvrir une belle histoire.

On peut être surpris lorsque l’on rencontre Julien Tison, un châtenoyen né le 4 avril 1998 à Chalon-sur-Saône et qui, actuellement, est étudiant à Dijon en 2e année d’un DUT des Métiers du Multimédia et Internet, avec comme objectif ensuite d’obtenir une licence Image et Son. Ancien élève du Collège Louis Aragon, puis du Lycée Pontus de Thyard, Julien Tison est un passionné d’écriture depuis tout petit ainsi que de musique.

Il se dit créateur d’histoires et elles sont nombreuses dans sa tête. Il a trouvé son inspiration auprès de grands auteurs et petit à petit il s’est imaginé un univers : « Pendant les années de lycée je devais rendre des écritures, un jour en 2e année, j’ai écrit un poème et le professeur a lu le texte devant toute la classe. Ceci m’a interpellé, d’abord j’en étais fier, puis je me suis dis pourquoi ne pas aller plus loin et écrire une histoire, un roman de genre fantastique. De là est né mon roman Landys AZAR dont l’écriture a durée trois ans. »

Une histoire d’aventures de deux elfes qui atterrissent dans l’île Landys Azar et qui ne savent pas pourquoi ! Des histoires se construisent autour d’eux et des missions qui leur sont confiées, tout en subissant des épreuves imposées par le gouverneur de l’île à la population établie.
Nous n’irons pas plus loin pour ne pas déflorer trop ce livre qui est un roman pour jeunes adultes mais qui cache derrière ses mots, une réflexion qui ouvre sur autre chose qu’une simple histoire. Un langage tout en puissance ou les mots ont un certain prix et une certaine force. A lire intensément.

Le livre est sorti le 24 janvier 2018. Il est édité aux Editions Persée à Aix-en-Provence et vendu au prix de 24,90 €. En vente sur internet Amazone entre autres et dans les bonnes librairies ou tout simplement aux éditions Persée : www.editions.persée.fr

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche