Châtenoy le Royal

L’école Berlioz participe à la semaine Olympique et Paralympique

80 enfants envahissent la salle des fêtes avec l’esprit olympique et autour de jeux adaptés pour le handicap

Beaucoup d’animation dans la salle des fêtes pour ce mardi 30 janvier 2018. L’école Berlioz que dirige Xavier Houillon a décidé de participer à la semaine Olympique et Paralympique nationale, semaine organisée par le Comité Olympique et repris par les Comité départementaux dont celui de Saône et Loire, lequel est venu avec tout le matériel ludique et sportif adapté à des handicaps.

Les enfants ont pu ainsi parcourir les différentes disciplines allant du jeu de ballon en fauteuil, des fléchettes pendulaires, du tir à la sarbacane, du bowling, de parcours d’obstacles en étant non-voyant ou encore du jeu de pétanque à gouttière.

Une initiative qui entre dans l’opération « Olympiades » qui s’est déroulé une première fois en 2017 avec uniquement les enfants de Grande Section de l’école Berlioz et qui cette année, compte-tenu du succès obtenu, est ouverte à d’autres classes de CP, CE1 et CE2. Pour 2018, l’organisation des « Olympiades » fera l’objet d’une réunion préparatoire le 6 février avec toutes les sections sportives châtenoyennes. Pour la circonstance de cette journée Paralympique, la classe CLIS de Cruzille a été également partie prenante.

Chaque enfant s’est vu remettre un tee-shirt aux couleurs de cette semaine olympique des mains de Dominique Beney, vice-président de l’Office Régionale des OMS et représentant la fédération nationale du sport handicap. Il a été accueilli par le Président de l’Office Municipal des Sports de Châtenoy-le-Royal, Jean-Marc De Micheli et deux adjoints au maire de la commune, Patricia Fauchez et Henri Lombard. Une journée qui a pu se réaliser grâce à la bonne volonté des enseignants de l’école Berlioz et de membres bénévoles du sport châtenoyen.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche