Châtenoy le Royal

La Section Sportive du Collège championne d’Académie UNSS de Futsal

La Section Sportive du Collège championne d’Académie UNSS de Futsal

Une performance au regard de la structure à petit effectif du Collège Louis Aragon, performance qui l’amène à participer aux Finales UNSS Inter-Académies mercredi prochain 28 mars.

Un peu fiers les élèves de la section sportive du Collège Louis Aragon de Châtenoy-le-Royal après leur victoire et le titre de Champion d’Académie UNSS 2018 en Futsal, en catégorie Minimes garçons. Une fierté dont il faut en rester modeste, comme dans tous les sports, surtout quand il faudra se confronter à leurs « alter ego » des autres Académies, mercredi prochain 28 mars du coté d’Auxerre. Une compétition qui offre aux deux meilleures équipes de chaque catégorie, une place aux finales du Championnat de France UNSS lesquelles auront lieu cette année au Kremlin Bicêtre (94)

C’est à Nevers, dans la Maison des sports, que l'équipe a démarré son tournoi par une victoire 4 à 0 contre le Devoir (Chalon), puis elle n'a rien lâché contre le Collège Henri Vincenot (Louhans) en remportant le match 2 à 1. Beaucoup plus difficile contre le collège les Courlis (Nevers) et la puissance athlétique de cette équipe en encaissant une défaite 3 à 2, puis se sont rattrapés en venant à bout du Collège Clos de Pouilly (Dijon), sur le score de 2 à 1. : « Avec un état d’esprit irréprochable et cette rage de vaincre » souligneront les encadrants que sont Florence Fautrelle et Franck Courdier.

Une victoire qualifiée d’historique et qui permettra à l’équipe du Collège Louis Aragon de participer à la finale. Elle trouvera sur sa route le collège Marteroy de Vesoul, le collège Leonard de Vinci de Belfort et à nouveau le collège Clos de Pouilly de Dijon .

C'est le travail des joueurs mais aussi de toute une équipe éducative qui a permis de réaliser cette belle performance, avec en supplément des félicitations pour Thomas Simonet pour son rôle dans l’arbitrage, cette aventure n’existerait pas sans son implication.

JC Reynaud